Le premier des quatre longs-métrages d’animation dérivés de la série « Inuyasha » du studio Sunrise, est sorti en DVD le 23 septembre dernier chez Kaze.

A noter que l’histoire d' »InuYasha : Au-delà du temps » sort de la trame de la série et introduit un personnage vilain inédit, Menomaru. Elle reprend tout de même plusieurs grands thèmes déclinés dans l’anime : le trio Kagome-Kikyo-Inuyasha, le passé et le présent, reliés par le puits du temple où vit Kagome, et l’éternel recommencement.

Synopsis
Le jour où Kagome fit exploser la perle des 4 âmes, un fragment redonna vie à un ancien démon : Menomaru. Aidé de deux guerrières, Hari et Kari, il part à la recherche de Tessaiga, l’épée d’Inuyasha. En fait, il a besoin de ce croc du père de notre semi-démon pour libérer son propre père, un des plus puissants démons ayant sévi sur terre : Hyoga. Toutefois, vouloir utiliser Tessaiga est loin d’être aussi simple. Prendre le dessus sur Inuyasha en combat singulier ne suffit pas car étant un démon, Menomaru ne peut brandir l’épée. Il va donc falloir obliger Inuyasha à délivrer par lui-même Hyoga.
inuyasha_au-dela-du-temps
Graphiquement, tout comme la série animée, “Au-delà du Temps” est de très bonne facture. Avec une petite touche supplémentaire apporté par Hideyuki Motohashi, le style « Takahashi » est évidemment parfaitement respecté.

Fiche technique
Titre original : InuYasha, Toki wo koeru Omoi
– Production : Sunrise
– Réalisateur : Toshiya Shinohara
– Scénario : Katsuyuki Sumizawa
– D’après l’œuvre de : Rumiko Takahashi
– Chara designer : Yoshihito Hishinuma, Hideyuki Motohashi
– Compositeur : Yota Tsuruoka
– Directeur artistique : Tsutomu Ishigaki
– Direction de l’animation : Hideyuki Motohashi

DVD 9- Zone 2- pal
– Durée : 1h40
– Langue : Japonais – Français
– Sous-titres : Français- Néerlandais
– Editeur : Kaze
– Sortie : 23 septembre 2009
– Prix public conseillé : 24,95 €

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here