Le film a été récompensé par le Prix du jury au Sundance Festival et présenté au Festival de Cannes 2009, dans le cadre de la Quinzaine des Réalisateurs. Au 35ème Festival du Cinéma américain de Deauville il a remporté le Prix révélation Cartier.

La réalisatrice Lynn Shelton explore à merveille les relations, amicales ou amoureuses des hommes entre eux. Mais ce n’est pas un film sur l’homosexualité. Nous avons ici une comédie d’un humour grinçant sur l’ego masculin, l’amitié, les tabous sexuels. Simple, intimiste mais particulièrement authentique.

Certes, certains trouveront le film un peu trop bavard, mais l’originalité du scénario et un sujet peu ou jamais traité, font de cette comédie un bon moment de cinéma !

Photos de « Humpday »

Synopsis de « Humpday »
Dix ans plus tôt, Ben et Andrew étaient les rebelles du campus. Aujourd’hui, Ben s’est installé : il a un travail, une femme, un foyer. Andrew a vécu la vie d’un artiste vagabond, parcourant le monde. Un soir, Andrew débarque sans prévenir chez Ben et les deux hommes ne tardent pas à renouer avec leur bonne vieille complicité. Après une nuit bien arrosée, ils se lancent un défi mutuel : coucher ensemble devant une caméra afin de participer à un festival de films pornos amateurs, le HumpFest…

Fiche technique de « Humpday »
Date de sortie : 16 Septembre 2009
Réalisé par Lynn Shelton
Avec Mark Duplass, Joshua Leonard, Alycia Delmore
Film américain.
Genre : Comédie
Durée : 1h 35min.
Année de production : 2009
Distribué par Pyramide Distribution

Bande-annonce de « Humpday »

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here