C’est l’adaptation du roman « My Sister’s Keeper » de Jodi Picoult. Après une incursion dans le monde des trafiquants de la banlieue huppée de Los Angeles avec « Alpha Dog », Nick Cassavetes renoue ici avec le mélodrame. « Ma vie pour la tienne » est sorti le 9 septembre 2009.

Synopsis de « Ma vie pour la tienne »
Kate est atteinte d’un cancer du sang que seules des transfusions et des greffes peuvent soigner. A l’instigation d’un médecin, ses parents conçoivent in vitro une petite sœur génétiquement compatible. Onze ans plus tard, Anna toujours sacrifiée à sa sœur aînée, se révolte soudain : elle refuse de donner son rein et prend contact avec un avocat dans le but de demander en justice son émancipation médicale.

Critique de « Ma vie pour la tienne »
Certes le film est un mélo sirupeux mais il a tout de même deux mérites : le sujet abordé et le casting.

Le clonage thérapeutique est en effet au centre de « Ma vie pour la tienne ». Pourtant il n’exploite pas assez le potentiel d’un débat sur les « bébés-médicament ». On ne peut que regretter que le réalisateur a fait le choix de ne pas « politiser » son film et de compter uniquement sur l’émotion.

Le film réussit par la performance de ses acteurs. Mention spéciale pour Cameron Diaz. Habituée aux comédies romantiques, elle est amenée à utiliser davantage son potentiel dramatique et s’en sort assez bien. A noter également les interprétations d’Abigail Breslin, la jeune révélation de « Little Miss Sunshine », et de Sofia Vassilieva magnifiques toutes les deux.

Photos de « Ma vie pour la tienne »

Fiche technique de « Ma vie pour la tienne »
Date de sortie : 09 Septembre 2009
Réalisé par Nick Cassavetes
Avec Abigail Breslin, Sofia Vassilieva, Cameron Diaz, Alec Baldwin
Film américain.
Genre : Drame
Durée : 1h 47min.
Année de production : 2009
Titre original : My Sister’s Keeper
Distribué par Metropolitan FilmExport

Bande-annonce de « Ma vie pour la tienne »

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here