Les studios Screen Gems ont prévu la sortie du film live « Priest » pour le 13 août 2010 aux USA. Un site officiel a déjà été lancé mais on ne peut pas y voir grand-chose si ce n’est l’allure de Paul Bettany dans le rôle du prêtre.

« Priest » – le manhwa
Le film est bien sûr l’adaptation du célèbre manhwa de Hyung Min-Woo. Dans une ambiance et des décors western, le manhwa met en scène Ivan Isaak, un prêtre torturé qui a tourné le dos à l’église et à son existence humain. Devenu le “Messager de la condamnation”, il se lance dans une longue traque à la recherche de Témosare, un ange déchu, ainsi que de ses onze disciples pour venger la mort de sa demi-sœur Zena. L’œuvre est réputée pour son atmosphère glauque et ses scènes gores. Seize volumes sont parus, mais l’auteur, retenu sur d’autres travaux, n’a toujours pas livré la suite. En France « Priest » a été publié par les éditions Tokebi, label du groupe SEEBD aujourd’hui disparu.

priest-manga

« Priest » – le film
priest_film

Au cinéma, c’est Scott Charles Stewart, spécialiste des effets spéciaux sur des films comme « Iron Man », « Die Hard 4 » ou « Pirates des Caraïbes », qui réalisera cette adaptation. Ce sera son deuxième film derrière la caméra, le premier étant « Legion », un film d’action où il est question d’un conflit entre Dieu et les humains (attendu pour le printemps prochain en France).

Le film « Priest » est produit par Sam Raimi. Cory Goodman s’est chargé du scénario.

Côté casting, le rôle principal du mystérieux prêtre Ivaan Isaak sera interprété par Paul Bettany (« Da Vinci Code », « Victoria – Les jeunes années d’une reine »). Maggie Q (« Mission impossible 3 », « Die Hard 4 ») entrera dans la peau rôle d’une prêtresse et Cam Gigandet (« Twilight ») dans le rôle du shérif.

Espérons que le film rende correctement hommage au très bon manhwa de Hyung Min-Woo.

1 COMMENT

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here