Une excellente nouvelle pour les fans de « Black Lagoon » et « Rainbow » désespérés par l’interruption de la publication du leurs mangas préférés. Asuka a officiellement annoncé leur reprise pour le premier semestre 2010.

« Black Lagoon »

black-lagoon

Nous avons pu découvrir cet excellent Seinen aux éditions Kabuto, mais suite à la faillite de ce dernier, le manga reste à ce jour à son 5ème volume. Maintenant Asuka va faire le bonheur des fans avec cette reprise tant attendue « dans de toutes nouvelles éditions, avec un nouvelle traduction, un nouveau lettrage et une excellente qualité d’impression ». On est sûr que ça va cartonner.

Synopsis
Okajima Rokuro est un jeune employé modèle d’une très grande entreprise. Chargé par la société où il travail de transporter une disquette contenant des données très importantes et convoitées par la mafia russe, il se retrouve embarqué dans une aventure qu’il n’aie jamais songé pouvoir lui arriver. Son bateau ne tardera pas à se faire attaquer par une bande de pirates et Okajima Rokuro est pris en otage sur leur bateau, le Black Lagoon.
Voyant que ses patrons ne venaient pas pour le secourir, mais au contraire, étaient prêts à le sacrifier, il rejoint l’équipage du Black Lagoon dirigé par Dutch et composé de Revy, le garçon manqué et Benny le petit génie de la mécanique. Très vite surnommé Rock par l’équipage, notre héros finira par se laisser séduire par cette vie trépidante et risquée…

Fiche technique
Type : Seinen
Genre: Action, Suspense
Editeur VF: Asuka
Editeur VO: Shogakukan
Prépublication: Sunday GX
Pays d’origine: Japon

« Rainbow »

rainbow_13

L’annonce de la reprise du manga devrait ravir et soulager plus d’un. Pareil comme pour « Black Lagoon », on a découvert ce Seinen aux éditions Kabuto, mais sa publication s’est arrêté au 13ème volume. Asuka nous fera désormais le plaisir de publier cette série qui mérite vraiment le détour. En plus, cette nouvelle édition comprendra une nouvelle traduction, un nouveau lettrage et une meilleure qualité d’impression.

Au Japon la série compte actuellement 20 tomes. D’ailleurs, fin juillet 2008, le manga a migré vers le magazine Big Comic Spirits suite à l’arrêt du Young Sunday.

Par contre, son adaptation télévisée a été repoussée d’un an. On devrait pouvoir enfin suivre les aventures de ses héros en version animée qu’au printemps 2010.

Synopsis
En 1955 sept adolescents – Anchan, Joe, Mario, Suppon, Baremoto, Biceps et Chou-fleur – sont transférer dans la maison de correction de Shio. Là, ils subiront les pires sévices de leur bourreau et devront apprendre à vivre dans cet univers carcéral composé de souffrance et d’humiliation.

Fiche technique
Mangaka : Masasumi KAKIZAKI
Scénariste : George ABE
Type : Seinen
Genre : Tranches-de-vie, Suspense
Editeur VF : Asuka
Editeur VO : Shogakukan
Prépublication : Big Comic Spirits
Prépublication 2 : Young Sunday Weekly
Pays d’origine : Japon

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here