Le film du débutant Nassim Amaouch a remporté le Grand Prix de la Semaine de la Critique au Festival de Cannes cette année. Sortie officielle le 22 juillet 2009.

Synopsis d' »Adieu Gary »
Une ancienne cité ouvrière, quelque part dans le sud de la France, dans un décor de Western. L’usine qui en faisait battre le cœur a été fermée et la plupart de ses habitants l’ont désertée. Parmi ceux qui sont restés, d’anciens ouvriers nostalgiques et des jeunes désœuvrés, enfants d’immigrés qui ne se retrouvent pas dans les valeurs de la culture ouvrière qu’ont partagée leurs parents. Les uns et les autres mènent une existence partagée entre la réalité et leurs rêves et fantasmes. Samir, tout juste sorti de prison, revient dans cette petite ville…

Critique d' »Adieu Gary »
La chronique d’une ancienne cité ouvrière à la sauce Western. Une chronique douce par le temps que le jeune réalisateur prend à installer ses personnages, par la beauté du village et par la chaleur accablante de l’été. Et amère parce qu’il n’y a rien à attendre d’une telle vie…

Il y a quelques bonnes raisons pour aller voir ce film :

Un réalisateur débutant de 32 ans, Nassim Amaouch qui avec ce premier film a remporté le Grand Prix de la Semaine de la Critique au Festival de Cannes cette année.
Un casting insolite et très convaincant avec dans les trois rôles principaux : Jean-Pierre Bacri, Dominique Reymond et Yasmine Belmadi.
Le jeune talent Belmadi qui est mort quatre jours avant la sortie du film et qui mérite ce dernier hommage.
Une histoire très simple mais qui touche au cœur à et l’intelligence.
La très belle musique, composée et jouée par le trio Joubran, trois frères originaires de Palestine, tous les trois virtuoses du oud.

Franchement, le film vaut le détour.

Photos d' »Adieu Gary »

Fiche technique d' »Adieu Gary »
Date de sortie : 22 Juillet 2009
Réalisé par Nassim Amaouche
Avec Jean-Pierre Bacri, Dominique Reymond, Yasmine Belmadi
Film français.
Genre : Comédie dramatique
Durée : 1h 15min.
Année de production : 2008
Distribué par StudioCanal

Bande-annonce d' »Adieu Gary »

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here