Le deuxième long-métrage de Dito Montiel est sorti le 24 juin 2009.

Synopsis de « Fighting »
Venu à New York pour recommencer sa vie, Shawn McArthur survit en revendant des contrefaçons sur les trottoirs. Sa vie va changer le jour où il se confronte à la bande d’Harvey, un arnaqueur. Ce dernier découvre en Shawn un talent naturel pour le streetfighting et l’introduit dans le monde très obscur des combats clandestins. Le jeune homme devient une véritable vedette en gagnant en toutes catégories. Entre-temps il tombe amoureux d’une jolie serveuse d’origine latino. Les choses vont se compliquer lorsque Harvey lui demande de se coucher dans un combat truqué. Face à lui, Shawn retrouve Evan, un boxeur qui fut l’élève de son père. Son passé remonte soudain à la surface…

Critique de « Fighting »
Dito Montiel est surtout connu comme musicien et écrivain mais il s’est fait remarqué en 2006 au Festival de Sundance avec son premier long-métrage, « A guide to recognizing your saints », avec déjà Channing Tatum dans un des rôles titres.
Avec « Fighting » il revient une fois de plus dans les bas quartiers de New York où le cinéaste a grandi. Mais cette fois son film ne tient pas ses promesses. Ni l’histoire d’amitié, ni l’histoire d’amour, ni même les combats régulièrement filmés ne dépassant le stade de l’esquisse et du cliché. A noter tout de même la bonne interprétation de Terrence Howard (Harvey), par contre Channing Tatum (Shawn) en fait un peu trop dans son rôle de garçon blessé par sa relation filiale.

Photos de « Fighting »

Fiche technique de « Fighting »
Date de sortie : 24 Juin 2009
Réalisé par Dito Montiel
Avec Channing Tatum, Terrence Howard, Zulay Henao
Film américain.
Genre : Action, Drame
Durée : 1h 45min.
Année de production : 2009
Distribué par Universal Pictures International France

Bande-annonce de « Fighting »


LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here