Le premier long-métrage de Masayuki Kojima est sorti le 17 juin 2009.

Synopsis de « Piano Forest »
Shûhei Amamiya est un jeune garçon destiné, comme son père, à un brillant avenir de pianiste professionnel. Au début de l’été sa famille emménage dans une ville de province où ses nouveaux camarades de classe lui raconte une étrange histoire : un piano magique serait caché au fond d’une forêt. Malgré une mécanique hors d’usage, l’instrument produirait une mélodie envoûtante. Mais seul Kai, un enfant des rues intrépide, arrive à en tirer des sons ravissants. Par contre
Shûhei ne parvient pas à « dompter » le piano. Une amitié naît entre les deux garçons jusqu’au jour où ils deviennent rivaux lors d’un concours national de piano…

Site officiel de film : http://www.pianoforest-lefilm.fr/

Critique de « Piano Forest »
Le film d’animation Piano Forest est né de la collaboration entre Masayuki Kojima (« Monster ») et le studio Madhouse (« La Traversée du temps »). Ce film est son premier long-métrage et est l’adaptation du manga éponyme créé par Makoto Isshiki. « Piano Forest » a le mérite d’introduire la musique classique dans la culture manga. A noter l’excellente musique du film : le conseiller musical et l’interprète piano n’est autre que le grand pianiste Vladimir Ashkenazy et l’interprétation orchestrale est signé du chef d’orchestre Mario Klemens et l’Orchestre philharmonique tchèque. Bref, c’est une belle histoire simple joliment racontée.

Photos de « Piano Forest »

Fiche technique de « Piano Forest »
Date de sortie : 17 Juin 2009
Réalisé par Masayuki Kojima
Avec Aya Ueto, Ryunosuke Kamiki, Mayuko Fukuda
Film japonais.
Genre : Animation, Drame
Durée : 1h 41min.
Année de production : 2007
Film pour enfants à partir de 6 ans
Distribué par Eurozoom

Bande-annonce de « Piano Forest »


1 COMMENT

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here