Le film a été présenté en Sélection officielle au Festival de Cannes 2009, en séance de minuit. Sortie officielle le 3 juin 2009.

Synopsis de « Ne te retourne pas »
Jeanne est une femme écrivain de textes historiques qui veut passer à la fiction mais n’y arrive pas. Elle est assujettie à d’étranges modifications : elle ne reconnaît plus son appartement ni ses habitants – son mari et ses deux enfants. Bientôt c’est elle-même qui se transforme. Son entourage ne semble pas s’en apercevoir. Une photo la met sur une piste en Italie. Jeanne, désormais métamorphosée, y trouvera les clés d’un curieux passé…

Critique de « Ne te retourne pas »
Film très intriguant avec des effets bien réussi, notamment lors de la « transformation » de Sophie Marceau en Monica Bellucci. L’ambiance y est particulière, mystérieuse de bout en bout et qui par moment peu faire penser à David Lynch et à « Mulholand Drive ». Le scénario est remarquable : il est pensé et imaginé d’une façon telle, que le spectateur est baladé d’une vie à l’autre, sans vraiment comprendre l’histoire avant le dénouement final. De prime abord très lent, le film nous entraîne dans un labyrinthe sombre et dérangeant, où se mêlent folie et craintes, ombres et torpeurs.
Les deux actrices principales, Sophie Marceau et Monica Bellucci, nous offrent de belles prestations. A noter également la présence de l’excellente Brigitte Catillon. Bref un bon thriller psychologique. Finalement, laquelle est vraiment Jeanne ?

Photos de « Ne te retourne pas »

Fiche technique de « Ne te retourne pas »
Date de sortie : 03 Juin 2009
Réalisé par Marina De Van
Avec Sophie Marceau, Monica Bellucci, Brigitte Catillon
Film français.
Genre : Thriller
Durée : 1h 51min.
Année de production : 2007
Distribué par Wild Bunch Distribution

Bande-annonce de « Ne te retourne pas »


LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here