Le dernier film de Lars Von Trier a été présenté en Compétition au Festival de Cannes 2009. A cette occasion, Charlotte Gainsbourg a reçu le Prix d’interprétation féminine. « Antichrist » est sorti le 3 juin 2009.

Synopsis d' »Antichrist »
Un couple perd son enfant dans un incident. Puisque l’épouse a passé quelques semaines avec l’enfant, juste avant qu’il ne meure dans un chalet perdu en forêt, son mari la convainc d’y retourner. Pour faire le deuil et sauver leur mariage, ils s’installent dans cette maison isolée baptisée « Eden ». Mais ils commencent à assister à des événements inquiétants.

Critique d' »Antichrist »
Lars Von Trier signe une œuvre forte et dérangeante. Après une introduction de toute beauté il nous montre une Charlotte Gainsbourg comme on ne l’avait pas vu depuis longtemps (amplement mérité le Prix d’interprétation féminine au festival de Cannes) avant de finir dans une violence insoutenable. C’est certain, « Antichrist » ne laisse personne indifférent. Il touche obligatoirement soit par son thème du deuil soit par la violence émise dans le film, totalement illimitée et machiavélique. Il nous entraîne dans un calvaire inimaginable, une atmosphère lourde. C’est un film sombre, pessimiste, qui nous plonge dans un état unique. « Antichrist » une œuvre d’art à part entière, suscitant donc logiquement des réactions extrêmes. Attention tout de même, âmes sensibles s’abstenir.

Photos d' »Antichrist »

Fiche technique d' »Antichrist »
Date de sortie : 03 Juin 2009
Réalisé par Lars von Trier
Avec Willem Dafoe, Charlotte Gainsbourg
Film suédois, italien, polonais, allemand, français, danois.
Genre : Thriller, Epouvante-horreur, Drame
Durée : 1h 44min.
Année de production : 2008
Interdit aux moins de 16 ans
Distribué par Les Films du Losange

Bande-annonce d' »Antichrist »


LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here