Le 49ème volume de ce Shonen est sorti le 20 mai 2009 aux éditions Glénat.

Auteur : ODA Eiichiro
Type : Shonen
Genre : Aventure, Humour
Collection : Shonen – Glénat
Editeur VF : Glénat
Editeur VO : Shueisha
Prépublication : Shonen Jump Weekly

one-piece_49

Résumé d’One piece Vol.49
Dans l’ère des pirates, un équipage de corsaires vie des incroyables aventures. Son chef est le capitaine Monkey D. Luffy. Il rêve d’obtenir le One Piece, le fabuleux trésor qui appartenait au défunt seigneur pirate Gold Roger, et devenir à son tour le seigneur des pirates.
Dans ce volume, nos héros pirates unissent leurs forces pour lutter contre le terrible géant Odz dont la puissance est écrasante. Ils arrivent à le maîtriser mais alors Moria se met à piloter le démon de l’intérieur et plus personne ne semble en mesure de l’arrêter. Pendant ce temps, Luffy découvre qu’il est capable d’assimiler autant d’ombres qu’il le souhaite. Après avoir « avalé » 100 ombres il devient « Nightmare Luffy », une créature littéralement invincible, et il revient affronter Odz…

Critique d’One piece Vol.49
Sans surprise, on a une nouvelle fois affaire à un tome excellent. On est totalement séduit par le savoir-faire de l’auteur. On ne s’y ennuie pas une seconde : le volume est 100% action. En plus, l’esprit d’équipe prend enfin tout son sens : pour affronter le terrible Odz, les membres de l’équipage vont multiplier les attaques combinées, totalement inédites. D’ailleurs il semble que l’on arrive à la fin de cette partie et que le prochain volume va nous lance sur une nouvelle aventure ! Vivement la suite !

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here