UFC 2009 Undisputed sur Xbox 360 bénéficie d’un graphisme ultra réaliste. Rarement des combattants modélisés en 3D n’avaient atteint un tel degré de réalisme : on sens vraiment les sensations des contacts et l’ambiance unique. On peut créer son personnage ou se battre avec des célébrités disponibles. Le mode Carrière est formidable et extrêmement long et il est possible d’organiser des matches online.
Certes, la maîtrise de toutes les techniques de combat mises à notre disposition demandera un long et fastidieux apprentissage mais l’effort vaut largement le coup.

Descriptif d’UFC 2009 Undisputed
Le jeu est inspiré de la plus importante organisation de combat libre du monde : Ultimate Fighting Championship. Née il y a une quinzaine d’années dans le but de faire s’affronter deux lutteurs dans un ring en forme de cage, quel que soit leur art martial, la compétition est d’une brutalité sans borne, puisque la majeure partie des combats se soldent par un KO.

Test d’UFC 2009 Undisputed
Le jeu est largement fidèle au championnat dont il s’inspire. Judo, muay thai, lutte, boxe, kickboxing et jiu-jitsu brésilien sont au programme. Le jeu reprend les noms des plus grands combattants de la compétition issus des 5 catégories de poids. Dans UFC, le combat se joue à la fois debout et au sol. La partie debout s’articule d’une manière générale autour des coups de poings, des coups de pieds, des coups spéciaux et de la choppe. La technique au sol, tout comme dans les vrais matches de combat libre, revêt un aspect capital. Elle est basée sur l’usage très délicat des sticks analogiques et exige des heures d’entraînement.

Avis de la rédaction
En termes de réalisme et d’immersion, un match d’UFC 2009 Undisputed est sans aucun doute ce qui se fait de mieux à l’heure actuelle, toutes plates-formes confondues. A la fois technique et complet, UFC 2009 Undisputed se montre aussi très attentif aux détails. On retrouve dans les arènes arbitres et sponsors officiels du monde réel, des commentaires enflammés, une foule réactive et des effets visuels de toutes sortes.

Bien sûr, le jeu n’est pas parfait. On lui reprochera par exemple son manque d’accessibilité, la fréquence de ses K.O. ou un certain manque de rythme durant les affrontements. Mais au final cette simulation de combat libre est un pur régal. UFC 2009 Undisputed reste parmi les meilleurs jeux de combat de sa génération.

Editeur : THQ
Développeur : Yuke’s Media Creation
Type : Combat / Sport
Sortie France : 22 mai 2009 (2 juin 2009 aux Etats-Unis)
Classification : Déconseillé aux – de 16 ans

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here