Le volume 16 de Reborn est sorti en France le 2 mai 2009, aux éditions Glénat.

Auteur : AMANO Akira
Type : Shonen
Genre : Action, Aventure
Collection : Shonen – Glénat
Editeur VF : Glénat
Editeur VO : Shueisha

reborn-vol16

Résumé de Reborn – Vol.16
Sawada Tsunayoshi (dit Tsuna et surnomé « Tsunaze » ) est un jeune lycéen japonais auquel la vie n’a pas fait de cadeau : il n’a rien pour plaire et il le sait. Cependant, sa triste vie va basculer dans l’incroyable le jour où un petit bonhomme du nom de Reborn va y détruire son train-train pour en faire le prochain parrain de la famille Vongola.
Dans ce volume leurs aventures continuent.
Après avoir triomphé de Xanxus et de la Varia, Tsuna et ses 6 gardiens sont reconnus comme successeurs légitimes des Vongola. Mais suite à un accident avec le bazooka des 10 ans, Reborn disparaît et Tsuna se lance à sa recherche. Lui aussi, se projette avec le même bazooka dix ans dans le futur. Mais l’avenir est bien sombre : suite à un conflit avec le clan des Millefiore, la famille Vongola a été quasiment décimée…

Critique de Reborn – Vol.16
Avec le volume 16 de Reborn commence « l’arc du futur ». La rupture avec les 7 premiers volumes est total. D’abord tourné vers la comédie à outrance, le style de Reborn est devenu beaucoup plus sérieux et sombre.
Le plus intéressant dans ce tome est de découvrir les protagonistes dans le future. Ils sont plus âgés de dix ans et donc, ont évolué physiquement et mentalement.
Le tome 16 de Reborn, comme toute la série en général, est originel et d’excellente qualité !

1 COMMENT

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here