« Torch Song Trilogy » est adapté de la pièce semi-autobiographique d’Harvey Fierstein. Date de reprise du film le 13 Mai 2009.
Synopsis de « Torch Song Trilogy »
Arnold est un transformiste chantant dans un cabaret new-yorkais. Il a une relation houleuse et bouleversante avec sa mère qui n’accepte pas son mode de vie. Son destin va changer un soir où il rencontre son premier grand amour : un bisexuel qui va le partager avec une femme. Ensuite Arnold tombe amoureux d’un jeune amant mais celui-ci est promis à un destin tragique…
Critique de « Torch Song Trilogy »
Probablement le seul film sur l’homosexualité qui ne soit ni caricatural ni larmoyant. Harvey Fierstein retrouve à l’écran le rôle d’Arnold qu’il avait interprété dans la pièce d’origine à Broadway. Son jeu est irréprochable tout comme les prestations artistiques d’Anne Bancroft et de Matthew Broderick. On apprécie grandement certains thèmes finement développés avec pour point de départ l’homosexualité, couplée à la religion juive et à la relation mère-enfant… Pour résumer, un excellent film à la fois grave et léger !
Photos de « Torch Song Trilogy »
Fiche technique de « Torch Song Trilogy »
Date de sortie : 02 Mai 1990
Date de reprise : 13 Mai 2009
Réalisé par Paul Bogart
Avec Anne Bancroft, Matthew Broderick, Harvey Fierstein
Film américain.
Genre : Comédie dramatique
Durée : 2h.
Année de production : 1989
Distribué par Carlotta Films
Une réflexion sur « Torch Song Trilogy – un magnifique plaidoyer pour l’acceptation de l’homosexualité »