La véritable identité du scénariste de « Deaht Note » et « L Change the World » est en fait inconnue ! Ce dernier s’est caché sous le pseudonyme « Tsugumi Ohba » pour écrire et publier l’histoire de Death Note, mais en vrai personne ne sait réellement qui il est… en dehors de la maison d’édition Weekly Shōnen Jump et du dessinateur Takeshi Obata bien sur :).
Pour ceux qui comme moi se demandaient « pourquoi on parle toujours de Obata dans les interviews et les articles et jamais de Tsugumi Ohba ? » voilà donc la réponse ;). Takeshi Obata est le seul personnage public relié à Death Note.
Il y a bien sur des centaines de rumeurs et hypothèses qui tournent sur Tsugumi Ohba… sur son identité, sur son caractère…

L’hypothèses la plus intéressante dit qu’en fait Tsugumi Ohba serait « Hiroshi Gamō « , mangaka célèbre au japon pour avoir scénarisé « Tottemo! Luckyman », « Boku wa Shonen Tantei Dan♪♪ » et « Bakabakashino!! ». On peut comprendre que Ohba = Gamō au travers de plusieurs indices laissés par l’auteur dans ses oeuvres, notamment dans « Bakuman », autre manga publié par le duo « Tsugumi Ohba / Takeshi Obata ».

Parmis les rumeurs amusantes sur Tsugumi Ohba, si on s’en tient aux mots laissés par l’auteur au début des mangas Death Note, Obha collectionne les tasses à café et se tient assis les genoux remontés sur sa chaise lorsqu’il scénarise ses intrigues… en gros, Ohba aurait les mêmes manies que son détective L :).
A mon sens, c’est plus un clin d’oeil fun de l’auteur qu’une réalité, mais qui sait ;).

***
TroyB
***

9 COMMENTS

  1. c est bien comme conclusin et pour une fois elle est pas tiré attivement j avais remarqué ses message sur le death note sa similarité avec l me laisse septique . d ailleur il a laissé d autre méssage il me semble mais il faut conaitre plusieurs de ses oeuvre pour le cerner je pense bne continuation sur internet les ressources ne sont pas trés fiable donc je ne sais pas si les tiennes le sont mais elle tienne la route ca reste a voir

  2. Pas grave Jo, merci de ton commentaire ;).

    La parution de Bakuman continue, le manga connait un franc succès… je ne sais pas si il est traduit en Français mais il est excellent ;).

    Troy

  3. Toujours rien sur ce scenariste. Incroyable que dans le monde d’aujourdhui de tels pratiques peuvent exister. N’importe qui sait que par exemple stephen king est un adepte des pseudonymes mais faire cela dans un pays ultra mediatisé ou chaque auteur a succes est encensé par les medias… Incroyable. En quoi la preservation de son identite peut avoir comme avantage pour mr /mme / mlle ohba? Le directeur marketing de jump pourrait peut etre nous le dire…
    Troy sais tu ce quil en est de son autre manga bakuman? Je ne le trouve nul part sinon en scan:/

  4. > Bakuman traduit en français au édition kana je crois, il y a déjà quatre tome de sortit.

    Merci de l’info !!! J’ai un ami qui vient de les recevoir par la poste, j’espère qu’il aura la gentillesse de me les prêter :).

    Troy

  5. Je répond en effet à un sujet qui date et peut être que je me trompe, mais je pense que l’auteur de Death note Tsugumi Ohba est l’auteur de Ghost in the Shell. Peut être suis je dans le doute, mais il y a un personnage dans les épisodes Stand Alone Complex de Ghost in the Shell qui apparait à un moment qui semble être un mystérieux réalisateur de film critiqué par ses films marginaux dénommé Wataru. en remplaçant le « u » par un « i » celà donne Watari, mais ce n’est pas tout, il y a également le physique de l’homme désigné. Il est vêtu d’un tailleur sombre par dessus une chemise à cravate noire et porte un chapeau d’époque similaire à celui de Watari et en plus de son vieil âge, il porte une moustache grise. Il y a également l’oeuvre de Ghost in the Shell que l’on peut assimiler aux oeuvres de Tsugumi Ohba, à la fois sa complexité, mais également le fond. Dans Bakuman, un manga de style cyber-punk de l’intrigue parle de possibilité d’acheter un cerveau avec les nouvelles technologies et de l’améliorer ce qui peut correspondre au fond de Ghost in the Shell. Au delà de ça, pour revenir au réalisateur Wataru, ce dernier semble considéré comme médiocre non pas en raison de son manque de talent mais de son manque de succés dû à des films trop marginaux, cela correspond aux mangas de Bakuman jugés mauvais non pas parce que leur auteur manque de talent et que ses oeuvres sont mauvaises mais parce qu’ils n’ont pas eu de succés suffisants. J’en conclus donc qu’il est possible que l’auteur de Ghot in the Shell puisse être l’auteur Tsugumi Ohba, mais je peux me tromper et mon scénario peut être faussé, mais ça reste une possibilité. Qu’en pensez vous ?

  6. Je répond en effet à un sujet qui date et peut être que je me trompe, mais je pense que l’auteur de Death note Tsugumi Ohba est l’auteur de Ghost in the Shell. Peut être suis je dans le doute, mais il y a un personnage dans les épisodes Stand Alone Complex de Ghost in the Shell qui apparait à un moment qui semble être un mystérieux réalisateur de film critiqué par ses films marginaux dénommé Wataru. en remplaçant le « u » par un « i » celà donne Watari, mais ce n’est pas tout, il y a également le physique de l’homme désigné. Il est vêtu d’un tailleur sombre par dessus une chemise à cravate noire et porte un chapeau d’époque similaire à celui de Watari et en plus de son vieil âge, il porte une moustache grise. Il y a également l’oeuvre de Ghost in the Shell que l’on peut assimiler aux oeuvres de Tsugumi Ohba, à la fois sa complexité, mais également le fond. Dans Bakuman, un manga de style cyber-punk de l’intrigue parle de possibilité d’acheter un cerveau avec les nouvelles technologies et de l’améliorer ce qui peut correspondre au fond de Ghost in the Shell. Au delà de ça, pour revenir au réalisateur Wataru, ce dernier semble considéré comme médiocre non pas en raison de son manque de talent mais de son manque de succés dû à des films trop marginaux, cela correspond aux mangas de Bakuman jugés mauvais non pas parce que leur auteur manque de talent et que ses oeuvres sont mauvaises mais parce qu’ils n’ont pas eu de succés suffisants. J’en conclus donc qu’il est possible que l’auteur de Ghot in the Shell puisse être l’auteur Tsugumi Ohba, mais je peux me tromper et mon scénario peut être faussé, mais ça reste une possibilité. Qu’en pensez vous ?

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here