Pour les gens qui oseraient encore respirer sur cette Terre sans connaître Boulet, voici l’occasion de d’absoudre leur faute en achetant sa dernière publication : une version papier de ce qu’il a posté au fil des années sur son blog, principal responsable de sa reconnaissance en tant que super dessinateur et scénariste.

Cet auteur a plusieurs séries de qualité. Commençons par Raghnarok, qui sous des dehors de BD qui ne paye pas de mine, est une excellente BD pour enfants… et pas enfants, avec du vrai humour qui fait rire, des vrais dessins qui sont beau, et un vrai univers personnel, alliant fantastique-fantasy et monde d’aujourd’hui super sympa (le paladin du temps moderne a un flingue, les nains ont des euros).

Ensuite nous avons Donjon, la série tentaculaire de Lewis et Sfar, Boulet en dessine la principale, Donjon Zenith, qui avait bien besoin d’un vrai dessinateur.
Ce sont les plus connues, mais il y a aussi Womoks, le Miya, la Rubrique Scientifique…

Bref, tout prolifique qu’il soit, Boulet s’est fait connaître grandement à un autre public par son blog, où il dessine inlassablement, directement au stylo sur papier, ce qui lui passe par la tête. C’est bien fait, c’est excellent, c’est le meilleur blog-bd de toute la francophonie.

http://www.bouletcorp.com/blog/

Un petit peu plus sur le contenu de cet album. On y retrouve ses dessins de la première année de son blog. Pas tous, il y a une sélection, surtout dans les premiers, ça tombe bien, ce n’était pas le meilleur, son blog était à ce moment un beau fourre-tout 🙂

Ensuite, nous avons quelques pages redessinées. Petit exemple :

Avant :

Après :

Et, comme il s’agit de Boulet, de nombreuses pages inédites qui font grandement plaisir. En fait, des nombreuses sagas qui se retrouvent dans cet album (Boulet contre la SNCF, Boulet contre Surcouf, Boulet contre la raclette, etc), nous avons droit à un nouveau chapitre qui nos en dit plus sur la fin de ces affaires…
Ca vaut encore plus le coup d’acheter ce tome.

Petit spoiler : la fin de la terrifiante aventure de Boulet contre la raclette.

[spoiler]Tada !

[/spoiler]

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here