Bonne nouvelle pour tous les fans de Yoshitoshi Abe (Lain, Les Ailes Grises, Tehnolyze…), un de ses mangas, Pochiyama at the Pharmacy, est désormais disponible sur Itunes (lien) pour 3.99€.

Pour ce prix, vous aurez les 53 pages du manga et le logiciel de lecture sur Iphone et Ipod Touch qui vous permettra de switcher entre le japonais et l’anglais. Dommage que le français ne soit pas présent 🙁

Un manga sur Iphone

Ce manga est à la base un doujinshi, un type de manga dessiné à la base par des amateurs même si de plus en plus de pro publient leurs oeuvres par ce biais afin sortir du carcan des éditeurs classiques. C’est le cas de Abe qui a un renom suffisant pour vivre de ses doujinshi. Sauf que ces oeuvres ne sont quasi jamais éditées en dehors du Japon. Du coup, la sortie de ce manga sur Iphone sera peut être un premier pas à l’accession d’un catalogue de manga impossible à éditer au format papier.

En ce sens, l’éditeur japonais Kodansha a annoncé la sortie sur l’App Store Iphone japonais de 23 manga. Une première étape avant une disponibilité américaine et européenne ?

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here