Notre trio préféré

Qui souffre du manque depuis la fin de la saison 7 de Buffy, qui est la fin de la série télévisé ?

Et bien la suite existe, en Comics ! C’est une suite très officielle faite par Joss Whedon lui-même. Et j’ai trouvé le premier volume en vente en France, vous pouvez donc courir l’acheter (ou le lire en rayon, à votre choix).

Vous allez me dite, il y avait déjà des comics de Buffy. C’est vrai. Ainsi que d’Angel et tous les personnages secondaires que l’on pouvait trouver. Mais il s’agissait là d’histoires en parallèle de la série, contenant rarement voire pas la touche du maître. Pas spécialement mauvais, mais pas bien non plus.

Ce volume est nommé « Buffy, Saison 8. Tome 1 : Un long retour au Bercail ».
Il contient les issues américaines The Long Way Home 1 à 4 et The Chain (rappelez-vous que les Comics sont édités en petits chapitres)
Ca nous fait une longue histoire et une courte histoire, le tout pour 14 euros en couleurs, c’est acceptable.

Dès les premières pages nous avons une référence geek, et une explication d’un mystère qui tracasse tous les personnages (et les spectateurs) dans un épisode de la saison 5 de Angel (qui se passe en même temps que cette BD).
L’histoire est bien et on est content de retrouver nos personnages, qui sont comme on les a laissé (sauf qu’ils gèrent toute une organisation de tueuses, pour déconner).

Evidement, il s’agit là d’un Comics, pas d’une série. Et en cela le ton change beaucoup dans la narration et le scénario. Une plus grande facilité à partir dans le surnaturel et plus d’action (je ne m’en plains pas).
Par contre ce tome contient pas moins de 3 guest stars de la série, dont Amy, qui est la grande méchante. Et les deux autres me semblent… totalement hors propos, et présents plus pour du fan-service qu’autre chose, étant en plus justifiés par des raisons plutôt pourries (l’un d’eux le dit lui-même : « ça ressemble à un rebondissement ringard ». C’en est un.)

Un détail chiant, que je retrouve dans plus en plus d’éditions, une inversion de bulles…

Mais une bonne lecture en général.

Voici un petit extrait (oui j’ai pas scanné, j’ai trouvé dans scans en anglais sur le net). Notez qu’en VO les polices de textes changent pour les zombies, mais pas en VF.

Et pour finir un wallpaper de Willow, parce qu’elle le vaut bien.

2 COMMENTS

  1. Un manque de ma part.
    Les dessinateurs sont Georges Jeanty, Andy Owens et Dave Stewart.
    En guest pour le dernier chapitre, Paul Lee et Jo Chen pour la couverture.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here