Capcom nous prépare dans ses cartons une sacré surprise : un nouveau film Resident Evil.

Comment ? Trahison ! Me direz-vous car Sony Pictures et Capcom n’étaient liés que sur une licence de 3 films (Resident Evil en 2002, Resident Evil Apocalypse en 2004 et Resident Evil Extinction en 2007)

Sauf que Resident Evil Degeneration sera un « vrai » film Resident Evil en dehors de la trologie avec Alice (Milla Jovovich) et aura comme héros Leon Scott Kennedy et Claire Redfield, deux personnages bien connus des joueurs de Resident Evil 2 (le jeu ! suivez un peu… ^_^)

Autre surprise de taille : le film sera en 3D ! Pas de troll sur la tronche des héros donc, on est en territoire connu. En revanche, le scénario a l’air aussi fin que du papier de cigarette (des bio terroristes larguent le Virus-T dans un aéroport américain, 4H avant que le virus ne se répande dans tous les USA) et surtout, une 3D un peu bâclée, manquant cruellement de profondeur. Jugez-en par vous même :

Bande Annonce Resident Evil Degeneration

[flv:2008-08/red.flv 2008-08/red.jpg 550 309]Pas traumatisant, mais certaines cinématiques de Resident Evil 4 étaient tout de même plus belles…

Réalisé par le peu connu Makoto Kamiya (Cutie Honey Live…) le film est prévu pour une sortie minimaliste et rapide dans les cinémas japonais et surtout en direct to DVD pour le 18 octobre 2008.

Un petit encas avant la sortie de Resident Evil 5 le 13 mars 2009 ?

Claire Redfield Resident Evil Degeneration
Le regard inquiétant de Claire Redfield

10 COMMENTS

  1. bah si y’a de l’action bien menée on peut passer un bon moment.
    et je la trouve plutot sympa la 3d moi.

  2. ENFIN un vrai film resident evil !! bon le scénario n’est certainement pas trés poussé mais au moins ça sera pas lara croft aux pays des zombies.
    sans compter que les jeux n’ont pas non plus un scénario hyper poussé, mais c’est principalement l’action et la survie qui est important dans cette série. leon et claire semblent assez fidéle, même si la 3D ne coupe pas le souffle non plus.
    la bonne musique qui est caractéristique de la série, les zombies bien pourris 🙂 une bonne dose de panique dans un aéroport, des forces spéciales débordées, non y’a pas a dire c’est bien du bon RE à l’ancienne!!(manque plus qu’umbrella, wesker et les mélanges de plantes !)

  3. le film a l’aire pas mal mais je pense qu’ils pouvait faire une meilleur 3D que celle ci, avec les technologies de pointe qu’ils dispose.
    mais le film reste fidèle à la série ce qui est bien.bonne séance lol

  4. Salut!!! perso!!! ce film est super méga bien, un peu politique mais vu que c’est une « comspiration » à la base…bien obligé, le nom « umbrella corporation » manque un peu au cours du film…. pas de sitation albert wesker ni autres nom qui ressortent mais les vu les décords et les angles de vus sont typiques au jeux vidéos de cette même saga les deux personnages claire et léon sont comme on l’imaginait et tel que nous les avons connu dans le deuxième opus sauf léon un peu plus froid mais qsa rend trop bien!!!!du top capcom du top resident evil du grand jeu en film!!!!cela devrait ravire les fans!!!!

  5. Je trouve dommage de passer du stade film au sens pur et dur à du 3d (bien que la réalisation soit bien faite…) Je sius un grand fan de la série depuis le RE 1 et quand j’ai vu la fin du RE Extinction je n’attendais qu’une chose, retrouver la suite de l’histoire comme dans les précédents épisodes et là je dirai que j’ai été particulièrement déçu car ça ne colle pas du temps avec les films en eux même…
    Il est vrai que l’image de sythèse à la « final fantasy » et compagnie c’est bien, mais créer quelque chose comme ça au 4ème volet c’est un peu du foutage de gueule… alors maintenant allez savoir si ce n’était qu’un entre act en attendant le prochain film ou est ce qu’ils décident de laisser ça comme ça, je n’en ai aucune idée…
    Enfin bref… En résumé, une bonne idée mais pas dans le bon contexte de suite.

  6. mouai…encore je m’attendais a pire en voyant la b.a mais ça vaut pas du tout la qualité de final fantasy désolé,on dirais plus une longue cinématique de console mais sinon il a l’air pas trop mal a voir.

  7. Je pense qu’il sera simpa quand même, par contre les film sont interessant mas n’auraient pas du s’appeler resident evil, je trouve deprimant de voir des films repris pour le cinema et ne se rapportant pas à l’histoire originale ( a croire que les américains pensent mieux faire que tout le monde -_-‘ )

  8. a oui sinon c est trop bien car on retrouve leon qui est dans le 2 et le 4 ainsi que claire redfield quiest dans le 2(elle est trop bo…

  9. je les vu se film tro de blabla pas asser d’action et une ptit contradiction cher les critique dans le jeu resident evil 4 j’amais les cinématique avait plus de calité ok c baqlé mes a se piont XD voila voila

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here