Apres vous avoir expliqué comment nous faisions nos pages, j’ai eu envie de montrer un cas particulier où il y a eu beaucoup de changement. Séparé de l’article précédent pour ne pas faire trop long.

Pour vous j’ai choisi une page bien gratinée, qui c’est faite en de nombreuses étapes.

Etape 1 : scénario et mise en page

Vous connaissez déjà.

Notez que j’étais passé directement du Sanctuaire à l’espace, ce qui semblait trop rapide au goût de Gogeta Jr (il n’a pas tord)

Etape 2 : brouillon

Il a donc envoyé en brouillon quelques ajouts de cases pour montrer plus en détails l’action. Notez qu’à la page précédente on voit les héros dans le petit vaisseau.

Etape 3 : retouches

Il me semblait vraiment que les deux premières cases n’apportaient rien. Par contre, sur la double page suivante, il avait graphé une ou deux cases avec le vaisseau se téléportant dans l’autre univers, et ça ne m’allait pas du tout. Je voulais qu’on y voit que la grande case du lieu du combat.

J’ai donc viré les cases du haut et décalé les autres. En bas, j’ai copié la case qu’il avait mis sur le brouillon de la page suivante.
J’ai aussi laissé des instructions pour pouvoir moi-même faire la téléportation à l’ordi.

Le brouillon résultant est parfait.

Etape 4 : encrage

Comme demandé, Gogeta Jr dessine le vaisseau et l’espace séparés, ce qui me permet de facilement coller l’un du l’autre et le faire lentement disparaitre. A la vue des possibilités, une idée me vient, pourquoi seulement deux cases ?

Etape 5 : finissions

Et voici 🙂

2 COMMENTS

  1. bonjour bon je passer j’ai eu des echo de vos talent de dessinateur et de super senario serieusement je suis pas decu c’est vraiment extraordinaire meme moi qui dessine depui 5an que des dragonball je suis surpri quil y est des gens qui saven faire sa chapeau a vous

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here