4349-1249377935

SVP lisez cet article même s’il est long ca vous fera pas de mal (je parle pour tous les cons qui jugent sans savoir).

Bien sur les autres vous pouvez lire quand même 4349-1249377936

 

 

 

Ceci n’est pas une biographie, c’est simplement une sorte de révolte contre les gens qui croient que Marilyn Manson est une gotique sataniste psychopathe bon pour l’asile (et malheureusement ils sont nombreux…)

 En effet,

Beaucoup de gens se sont déjà fait une opinion sur Marilyn Manson, mais peu d’entre eux ont pris le temps de s’intéresser vraiment à ce mystérieux personnage, de comprendre ses idées, de discerner la vérité des nombreuses rumeurs en circulation. Et ce qui est encore plus paradoxal, c’est que beaucoup de gens n’ont même jamais entendu ne serait ce qu’une de ses chansons, et s’imaginent une musique d’une extrême violence accompagnée par des propos sataniques et haineux, reflet d’un personnage parfaitement inhumain. Mais un tel jugement est il réellement fondé ?

 

Ce qui choque, interpelle, intrigue et dégoutte en premier, ce sont les nombreuses rumeurs sur Marilyn Manson. Massacre d’animaux sur scène, racisme, pédophilie, satanisme… Et la liste est encore longue. Les personnes ne connaissant pas bien le chanteur vont tenter de vérifier ces informations. Et là, elle vont découvrir que le nom de scène de Manson fait référence à CharlesManson, sans doute le tueur en série sataniste le plus connu des États Unis. Elle vont également découvrir les apparences intriguantes que prend Marilyn Manson sur scène : celle d’un androgyne, ou encore celle d’une bête sauvage vidée de tout sentiment. Mais sans sous-titres, l’esprit critique cessera alors toute activité, et les rumeurs seront trop vite considérées comme des réalités. 

 

Même s’il est vrai que Manson ausé de nombreuses provocations pour acquérirsa notoriété actuelle, il faut savoir que toutes les rumeurs diffusées sur lui sont FAUSSES !!! Celles-ci cachent en fait une toute autre réalité : sur scène, Manson déchire des bibles, brûle des crucifix, simule l’automutilation… Et c’est là que l’on découvre un autre visage au chanteur, celui d »un homme sensible, composé par le mariage des deux extrêmes (Marilyn Monroe et Charles Manson), luttant contre l’intolérance, la religion et les médias. Et par la même occasion, on découvre ceux qui sont à l’origine de toutes les rumeurs, et qui ne sont autres que les ligues chrétiennes et les puritains.

 

En effet, ces organisations font tout ce qui est en leur pouvoir pour faire taire le chanteur. Lettres de demande d’annulation de concerts, censures, manifestations et même prières anti-mansonsont très répandues aux États Unis. Manson est également régulièrement montré du doigt lors de massacres commis par des jeunes dans des lycées américains, avec pour seule "preuve" queles jeunes meurtriers possédaient des disques du chanteur. Manson a déclaré pour sa défense qu’il était plus facile de le choisir pour expliquer la violence chez les jeunes, que de choisir le gouvernement américain, qui n’hésite pas àmener des guerres contre des populations innocentes.

 

Avec pessimisme, Marilyn Manson cherche à nous faire prendre conscience à travers sa musique que le véritable pouvoir réside dans nos passions, et que nous devons lutter afin que personne ne tente de nous les retirer, et surtout pas la religion, qu’il considère comme un obstacle audéveloppement de l’humanité. Pour lui, la religion cherche à contrôler les hommes, en instaurant une morale rétrograde, en censurant, et en effrayant les gens. Les paroles de certaines de ses chansons sont à prendre au second degrés, car elles ne sont en aucun cas un hymne satanique, mais au contraire un appel à laréflexion, qui n’est absolument pas dangereuse, sauf pour les personnes qui cherchent à nous contrôler.

 

Maintenant, c’est à vous de vous forger une opinion, ou de revenir sur l’opinion que vous vous étiezdéjà forgée.

 

 Source : France-jeunes.net

 

Ce que je vais dire va paraitre tres philosophique (qui a ditchiant ?4349-1249377937) mais pensez a réfléchir avantde juger quelque chose ou quelqu’un, et évitezd’écouter les "ske tou lmondedi" ou les "ouai mais tf1 y zon dike…"

 

Edit pour ben : Manson n’a pas"vendu son oeil au diable" comme ill’a dit a son passge a la methode cauet, d’ailleur se serait contreses valeurs puisqu’il lutte contre la religion et le diable faitpartie de la religion chrétienne… Si ces yeux n’ont pas lamême couleur c’est simplement parce qu’il met des lentillesde couleur différente pour les deux yeux, pour faire staiileou appelle ca comme tu veux lol.
 

4 COMMENTS

  1. Franchement je salut l’effort pour avoir ecris un article comme ça…J’aprouve ce que tu ecris et moi,etant un fan de marilyn manson,je trouve que eu…Non rien

  2. Je suis une fanatique de MM 😛

    Non .. mais je l’aime bcp, ses musiques me foutent en extase :’)
    J’trouvais ça pourtant original qu’il ai vendu son oeil au diable .. peu etre un peu .. iréalisable? mais bon xD

  3. Grave c’est 100% vrais ce texte, moi j’adore MM mem si je conais pas tous ces album je trouve sa trop trop bien

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here