Eiichirō Oda – bio de l’auteur de One Piece !

 

Voici une biographie de notre tendre et aimè auteur ^^:

4286-1249376663
4286-1249376666
Eiichirō Oda ({{nji|栄一郎 尾田)est un auteur de manga.

Il né le 1er janvier 1975 à Kumamoto, dans laprefècture du même nom. Dès l’âge de 4ans, il décide de suivre une carrière de mangaka etse fascine pour les vikings et les pirates.

En 1992, Oda reçoit les honneurs du 44ème Prix Tezukapour sa nouvelle "Wanted", une histoire de western où lehéros est hanté par le fantôme d’un homme qu’ila tué. L’année suivante voit sa sa premièrepublication professionnelle, "Kami kara mirai no puresento" (uncadeau de dieu pour l’avenir), dans le Jump Original d’octobre1993. La même année, il gagne le concours de talentmensuel organisé par la rédaction du WeeklyShōnen Jump, le Tenkaichi Manga Award, avec la nouvelleintitulée "Ikki Yakō" (le voyage d’une nuit pour undiable).

Après avoir abandonné l’université, il se rendà Tōkyō en 1994 et devient l’assistant de troismangaka travaillant pour le Weekly Jump : Shinobu Kaitani(Midoriyama Police Gang), Masaya Tokuhiro (Jungle no ōjatar-chan, Mizu no tomodachi kapparman) et Nobuhiro Watsuki (Kenshinle vagabond).

En parallèle de son travail d’assistant, Eiichiro Oda publiedeux nouvelles : Monstres dans le Autumn Special de 1994 et lapremière des deux versions de Romance Dawn dans le SummerSpecial de 1996. Quelques mois plus tard, il fait enfin sapremière apparition dans les pages du Weekly ShōnenJump avec la deuxième version de Romance Dawn.

Mais Eiichiro Oda ne connait véritablement le succésqu’après la publication du premier chapitre de son œuvre phare, One Piece, dans le numéro 34 du WeeklyShōnen Jump de 1997. Le manga gagne alors très vite enpopularité et devient une référenceincontournable du genre shōnen au même titre, seloncertains, que Dragon Ball de Akira Toriyama. Oda est l’un des raresmangaka à avoir dépassé la barre des 100millions de manga vendus pour une œuvre au Japon et chaquenouveau tome de la série se vend à plus d’un milliond’exemplaires.

Et en 2004, le maître s’est marié avec Chiaki Inaba,une actrice ayant doublée Nami dans un épisodespécial du Jump Festa.

Ses œuvres incluent :

* Wanted (1992, Prix Tezuka)
* kami kara mirai no puresento (1993)
* Ikki Yakō (1993, Prix du manga Tenkaichi)
* Monsters (1994)
* Romance Dawn (1996)
* One Piece (1997 à nos jours)
_________________

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.