Muse – biographie et discographie

Muse est un groupe Anglais composé de Matthew Bellamy (guitare,  clavier et chant), Christopher Wolstenholm (bass, choeur et autres percussions) et Dominic Howard (batterie et percussions).

C’est à Teignmouth en Angleterre que les trois garçons débutent ce qui deviendra un groupe phare en jouant ensemble dès l’age 13 ans. Apres avoir testé différents noms comme Gothic Plague, Fixed Penalty et Rocket Baby Dolls, les 3 collaborateurs décident en 1997 d’appeler leur groupe Muse. C’est en 1998, avec l’enregistrement d’un premier maxi que débute vraiment leur victorieuse carrière. En 1999, le groupe sort son premier album, "Showbiz", qui rencontre un grand succès outre manche et un peu partout en Europe. Souvent comparé à Radiohead, Muse s’éloigne un peu du son de ce groupe pour son second album qui sort après une longue série de concert en 2001 : "Origin Of Symmetry".

Le groupe confirme avec cet album son talent et devient une institution du rock alternatif. Après la sortie en 2002 d’un album live, Muse revient fin 2003 avec son troisième album studio : "Absolution". Sur des guitares agonisantes, des accords de pianos légers ou dramatiques, des rythmes prenants, la voix de Matthew Bellamy encore plus envoûtante livre ses textes noirs ou planants dignes de Muse et confirme au regard du nombre des ventes que Muse est devenu un groupe incourtournable d’envergure internationnal.

4 réflexions au sujet de « Muse – biographie et discographie »

  1. j’aime beaucoup ce groupe car il sont vraiment tres creatif et le chanteur matthew bellamy est vraiment fort dans sa facon d’allier le piano et la gratte tt en chantant.j’ai vue un live recemment et c’est vraiment impressionant ce type est un exelent musicien.

  2. Très bon Muse ! copie de Ok Computer de Radiohead certes, mais très bon !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *