Sans raisons, J.C. Staff nous sort une nouvelle saison de Slayers, 11 ans après la précédente.

Nous retrouvons nos personnages habituels dès le premier épisode, Lina, Gourry, Amélia et Zelgadis, qui n’ont pas changés d’un poil, le style de dessin est le même. L’animation est suffisante, il semble que rien ne se soit passé sinon l’ajout d’un peu d’ordinateur depuis Slayers Try (la saison 3).

Je vais d’abord présenter un peu pour ceux qui ne connaissent pas cette série, qui fut la plus connue des séries heroic-fantasy-humour, de heu… toute l’histoire du dessin animé en fait.
Slayers est une série télé, une suite d’OAV, quelques films, un manga original et des romans.

Les films et les OAVs, à l’exception d’un, castent uniquement Lina et la sorcière folle Naga. Ces deux tarées aux pouvoirs surpuissants parcourent le monde à la recherche, semble-t-il, de repas gratuits. Les OAVs sont totalement parodiques et regroupent ce que Slayers contient de mieux à mon avis.

Les séries racontent des histoires mi-humour mi-aventure centrées sur Lina et son équipe de faire valoirs, que j’ai cité plus haut.
Gourry : chevalier blond très stupide, possédant l’épée magique de lumière, qu’il a perdu à la fin de la saison précédente.
Amélia : princesse d’un royaume et justicière à temps plein.
Zelgadis : mi-humain mi-golem, indestructible, et le seul à réfléchir de temps en temps.
Vu qu’il est au générique, nous aurons sûrement aussi Xelos, démon « gentil » qui accompagne souvent les héros, mais pour des buts bien plus personnels.

Dans cette saison, Lina et Gourry cherchent une épée valable pour remplacer l’épée de lumière. Ils tombent sur leurs amis accompagnés d’un inspecteur qui veut arrêter Lina Inverse. En effet, celle ci est suspectée d’être… Lina Inverse.
C’est un bon chef d’accusation, quand on sait que cette dernière est égoïste, surpuissante, que sur son passage les villes trépassent… Il est vrai que son passe-temps favori (zigouiller des bandits) n’est pas toujours suffisant pour lui pardonner les… villes qui sont détruites en même temps que les bandits, souvent.
Lina est (à priori) la seule sorcière au monde à maîtriser la surpuissante technique Dragon Slave, une boule de feu créée pour détruire les dragons, mais qui marche aussi sur les villes, les démons de plus haut niveau, et toute personne qui osera se moquer des formes pas très rebondies de Lina.
Or un être étrange fait des dégâts à coup de Dragon Slave dans le monde… Lina devra le retrouver et l’arrêter pour prouver son innocence !

Quelques images des 2 premiers épisodes :

Erreur numéro 1: ne pas reconnaître Lina Inverse

Erreur numéro deux : la reconnaître lorsqu’on lui cite les surnoms de « La monstrueuse, arrogante et infâme », « l’envoyée du démon », « la dévoreuse de dragons », « celle que les Enfers n’acceptent pas »….

Erreur numéro 3 : ne pas courir.

Le pauvre Gourry, de son côté, ne trouve pas vraiment d’épée à sa mesure….

 


Vous êtes en état d’arrestation. Suspectée d’être Lina Inverse. Ca va être difficile à contredire au tribunal.

L’armée est appelée pour empêcher Lina de se débattre.

Hihihi ridicule, ils n’ont aucune chance 🙂

Encore une fois, fallait pas la chercher.

 

Voici donc le Dragon Slave.

Invocation

Lancement

Résultat

De manière générale, ça fait ça.

Une ville portuaire qui… l’a sûrement bien cherché.

 

Le petite bête responsable de tous leurs ennuis (encore que Lina sait s’en créer toute seule)

Gourry est capable de réparer son épée lui-même, mais le résultat…

Informations techniques

Sortie Japon : Juillet 2008 (oui vous avez bien lu, c’est d’aujourd’hui)
Producteur : J.C. Staff
Directeur : Takashi Watanabe
Créateur originel : Hajime Kanzaka
Character Design : Naomi Miyata
Doubleuse Lina Inverse et générique : Megumi Hayashibara

8 COMMENTS

  1. Alec > la 1ère diffusion de Slayers date de 1995, donc ça fait déjà fait un moment que la japanime part en couille alors ^^

  2. YEAHHH une nouvelle saison de Slayers !! C’était totalement inespéré !! Pour moi c’est la référence, qu’est ce que j’ai pu rigoler devant ça il y a 10 ans… Dès que je rentre du taff je m’y mets !! (>_<)

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here