Même dans un monde post apocalyptique avec des zombies et des monstres, les grandes chaînes restent présentes…

Parce que figurez-vous qu’on a remarqué en haut lieux que les gamers, de plus en plus nombreux et très présent dans la tranche d’âge du jeune employé (qui a donc les moyens de consommer) passaient dans les 6 heures par semaine à jouer aux jeux vidéos.
On n’est pas encore aux 20 heures de télé, mais tout ce temps devant un écran se doit d’être rentabilisé !…

Il faut dire que le bureau Nielsen a pondu une étude pour l’agence de publicité IGA Worldwide, et que les résultats sont … supers !
Alors donc « 82% des consommateurs réagissent positivement à la publicité dans les jeux vidéo ». Il n’est pas précisé ce qu’est une réaction positive. Ensuite, « 61% d’entre eux déclarent même avoir une meilleure opinion des produits présentés après avoir joué ».

Je trouve cela assez formidable puisque la publicité agit particulièrement de façon subliminale sur les gens normalement. Et là tout le monde voit des pubs et les aime, formidable !
La publicité donne des opinions sur les produits ! Moi qui croyais qu’elle structurait notre cerveau à nous donner envie de l’acheter, quelle que soit la merde qu’il soit en réalité. Je me coucherai moins bête ce soir.


Il y a déjà 8 mois, on testait sur quelques jeux à la Slinter Cell des publicités … hum, adaptées au joueurs ?

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here