Il existe un « manga » espagnol, nommé Dragon Fall, qui parodie, vous l’avez deviné, la série Dragon Ball.
Depuis quelques temps il est traduit et sort en France, nous en sommes actuellement au tome 9.

Le début est pas mal. Il y a des hauts et des bas, mais quelques gags sympa, particulièrement sur le Dragon Sacré. En très grande vitesse, tout le manga a été retracé, et depuis un peu plus de deux tomes, les scénario ne reprends plus du manga, mais fait un melting pot avec tous les personnages qui passent par la tête de l’auteur : Cooler, Broly, Gally (oui oui de Gunnm), Rally (de Gun Smiths Cats), etc.
Dans quelques tomes précédents, il arrivait qu’à un moment ou un autre, l’histoire diverge, pour permettre au scénariste d’ajouter de l’action et une trame originale, sauf que c’était à ces moments-là qu’on se rendait compte que la spécialité de l’auteur reste de la parodie.

En fait, depuis deux tomes, l’histoire barre complètement en couille.
L’histoire parodie un peu tout à la fois, dont Evangelion, mais ce n’est pas là le problème. Au tome 9, on a un nouveau personnage toutes les 5 pages et une nouvelle situation imbitable toutes les 20 pages. Ajoutons que l’on passe d’une scène à une autre toutes les deux pages sans présentation, que le dessin se concentre surtout sur des plans proches des persos qui commencent tous à avoir la même tête, et on arrive à une charpie totalement illisible.

Voyez-vous, je n’aime pas les oeuvres qui changent totalement et subitement de scénario (je veux dire par là : d’une page à une autre, le contexte précédent à disparu pour laisser place à un autre, les persos disparaissent ou changent, et on recommence une autre histoire sans rien dire). Et ceci arrive à peu près deux fois dans le tome 9 !!

La première fois, c’est pour passer d’une trame plutôt compréhensible, à, au milieu d’un combat, une histoire qui démarre ailleurs, dans un contexte post-apocalyptique avec Piccolo et Popo qui transportent un chargement très précieux (par la suite ce chargement est oublié). Ils enquêtent sur quelque chose qui s’avérera être l’arrivée des démons. Ceux-ci apparaissent par paquets de 12 dans l’histoire et ceux qu’on ne voit que sur une seule case sont présentés, comme s’ils étaient importants.
En même temps, Sangoten qui n’est pas ressemblant et qui n’a pas l’attitude d’un gamin de 10 ans, va avec Rally et une super-voiture pas claire chercher les boules du dragon (il sait où elles sont, on ne sait pas pourquoi), dans un but qui nous échappe. En même temps, Végéta apparait dans une Eva, puis apparait dans un jeu vidéo, à la suite de quoi il est prisonnier d’un méchant puis revient (si si!)
Au milieu, des gens viennent du futur pour tuer Goku, et tout ce qui a été fait avant est de nouveau oublié, car les auteurs ont enfin trouvé un semblant de scénario.

C’est là que c’est terrifiant : c’est vers le milieu du tome 9, que l’histoire redevient un peu logique, alors que le « tissu de la réalité » est modifié toutes les 10 pages (a chaque voyage dans le passé, les héros foutent le bordel et donc changent le présent).
En effet, avant, les scènes se suivaient et s’interchangaient sans raisons. Là, il y en a.

Tout ça pour vous dire que ces derniers tomes de Dragon Fall sont une énorme déception.
Une fois de plus, voilà des auteurs qui n’ont pas été assez surveillés. Car autant j’aime avoir des collec’s complètes, autant le prochain, je ne l’achèterai pas….

7 COMMENTS

  1. J’ai vu dans les bacs d’autres parodies : naruto, death note… argent facile j’imagine

  2. haha enfin qqun ki connait ma deception ^^ g connu dragon fall avan qe sa sorte en manga et jetais a fond deds et vers larrivee du tome 7 non seulemen lhistoire ressemble en rien a db et de plus les dessins sont franchement immondes !!! bref c cool que je sois pas le seul a etre dessus et continu ton taff sur dbm salagir tu fai un boulo merveilleu ac gogéta jr et vu la kalité je peux t’assurer qu’un jour ca sera publié…(ps: jespere que les « chevliers armures » c juste un trip pasqe jle sens mal mdr)

  3. Ouais c’est vrai, j’avais commencé à lire la série mais après quelques tomes je me suis tanné. Par contre dans les premiers y a vraiment des bons gags (parfois).

  4. Je suis pas tellement d’accord.J’ai moi été décue par le début est heuresement j’ai continuer et LA le coup de foudre !!! J’ai trouver ce manga enorme !!Alors N ABANDONNEZ PAS !!!!

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here