Quelque peu éclipsé par le prochain Indiana Jones 4, le troisième volet de la saga « La Momie » nous présente enfin du concret avec le tout premier teaser :

Teaser La Momie 3 [fr]

[flv:2008-05/momie.flv 2008-05/momie.jpg 550 416]

Dans La Momie 3, La Tombe de l’Empereur Dragon, on retrouve l’explorateur Rick O’ Connel ( Brendan Fraser) en prise avec Qin, la résurrection d’un empereur chinois (Jet Li). O’Connel ne sera pas seul dans sa mission, son fils Alex (Luke Ford), sa femme (Maria Bello) et son beau-frère Jonathan (John Hannah) seront également de la partie.

Il y a 2000 ans, l’Empereur Qin et 10 000 de ses soldats ont été maudit par une sorcière (Michelle Yeoh). Transformé en soldat de terre cuite pour l’éternité, ces soldats ont été oublié… jusqu’au jour où l’aventurier Alex O’Connel vient les réveiller par mégarde. Devant le déluge de problème qu’il a crée, il n’a d’autres solutions que de se tourner vers ses parents, aventuriers plus qu’accomplis.

Visuel de la Momie 3 la tombe de l’empereur dragon
Visuel de la Momie 3 la tombe de l’empereur dragon
Visuel de la Momie 3 la tombe de l’empereur dragon

La production de La Momie 3 a connu pas mal de remous. Stephen Sommers, le réalisateur de La Momie 1 et 2 a été débarqué, il était trop long à se décider de faire le 3. Rob Cohen (XXX, Fast and Furious) l’a remplacé depuis. De même, Rachel Weisz a laissé le premier rôle féminin à Maria Bello. Heureusement, Brendan Fraser répond toujours présent dans le rôle de l’aventurier anti-momie et le second rôle humoristique sera toujours campé par le britannique John Hannah (4 mariages et 1 enterrement) Enfin, il faut aussi noter que les scénaristes sont Alfred Gough et Miles Millar, les responsables de Smallville et de Spider-man 2.

L’équipe en place semble être bien rôdé pour l’aspect « entertainment » de la chose. Le premier « La Momie » avait su surprendre par sa fraicheur et son auto-dérision. Sa suite, déjà plus terre à terre, se voulait un peu trop prétentieuse pour vraiment convaincre. A voir si le changement d’équipe et la présence de Jet Li dans le rôle du méchant saura relancer la série.

Le film sortira aux USA le 1 août 2008 et le 6 août en France.

Visuel de la Momie 3 la tombe de l’empereur dragon
Visuel de la Momie 3 la tombe de l’empereur dragon
Visuel de la Momie 3 la tombe de l’empereur dragon

Fiche Technique

Titre us : The Mummy 3 : The Tomb of The Dragon Emperor
Titre fr: La Momie 3 : Le tombeau de l’Empereur Dragon

Date de sortie us : 01 août 2008
Date de sortie France : 6 août 2008

Réalisateur : Rob Cohen
Scénariste : Alfred Gough & Miles Millar

Casting
Brendan Fraser : Rick O’Connell
Jet Li : L’ancien empereur chinois
Luke Ford : Alex O’Connell
Michelle Yeoh : La magicienne
Maria Bello : Evelyn Carnahan O’Connell
John Hannah : Jonathan Carnahan

1 COMMENT

  1. Bon, j’ai compris si je veux vivre une vie palpitante d’aventurière tout en restant assise dans mon fauteuil je dois aller voir Indiana Jones 4 et la momie 3. Les deux c’est mieux surtout que, bien calée dans un fauteuil de velours rouge on ne risque pas grand chose.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here