Nous sommes allé voir ce film de super-héros et nous en sommes content.

Ce n’est pas le film du millénaire, mais il est très proprement réalisé. Captivant, un sans faute très sympathique. On se plait à suivre les mois qui vont changer la vie de Tony Stark, un fabriquant d’armes génial et très imbu de lui-même, qui crève l’écran.

Homme à femmes, drôle, classe, scientifique de génie, mais au final seul et renfermé dans son monde, parlant uniquement à sa secrétaire multi-fonction et ses robots, il vit en irresponsable sa vie de riche.
Mais alors qu’il présente aux militaires un missile des plus destructeur, il se retrouve prisonnier par des terroristes qu’il a lui-même armé sans le savoir…
Commence l’enfer quand il se rend compte qu’il doit porter une batterie de voiture sur lui pour survivre, et qu’avec un autre prisonnier scientifique, on l’oblige à reproduire pour les terroristes son propre missile…

Tony va se rendre compte qu’il y a un monde qui l’entoure, et qu’une belle partie des génocides sont efficace grâce à ses propres armes. Il va devoir remédier à tout cela… Enfin, dès qu’il aura trouvé le moyen de sortir de cette cave où il est prisonnier.

Restez jusqu’à la fin du générique ^^

La nouvelle direction de Marvel à faire ses films eux-mêmes donne donc de bons espoirs pour une suite de films palpitants.

Pour résumer celui-là en bons et mauvais points :

Bons points : il sont nombreux et efficaces.

  • Les personnages sont en petit nombre et tous très bons. Chaque rôle est bien rendu et sert au film.
  • Particulièrement le personnage principal, Tony Stark, merveilleusement joué par Robert Downey Jr. Un homme avec de nombreuses facettes et loin d’être exempt de défauts. On le suit de près durant tout le film, qui au final, ne concerne que lui. Une bonne chose que de ne pas le lâcher.
  • L’action est bien menée. Il n’y a pas de caméra tremblante et autres effets « ah ah tu vois rien » genre les Transformers
  • Les petits détails de la création de l’armure sont jouissifs (mais peut-être ennuyeux pour ceux qui s’en foutent). Tony fait en effet de nombreux tests, et il en chie.

Les mauvais points, parce qu’il y en a.

  • Chaque étape du scénario, chaque scène, chaque avancement, est prévisible des heures à l’avance. Ce ne sont pas des ficelles, mais des cordages, qui tiennent le scénario.
  • En fait, le film va tellement au fond des choses, que la durée est très longue comparée au contenu de l’histoire. On se dit qu’on est à la moitié du film et que Iron Man n’existe toujours pas. En fait, c’est parce que nous n’avons assisté qu’à la naissance, et que Iron Man 2 est déjà prévu…

Le site officiel : Iron Man

4 COMMENTS

  1. Je suis allé le voir avec mon fils de 7 ans fan de super héros. Il a beaucoup aimé et moi aussi d’ailleurs. Je le conseille

  2. Vu et bien aimé, sans aucun doute le meilleur film de super héros depuis spiderman 1

    Par contre, j’emets de gros doute sur le 2, à part mettre plus de baston, le film va perdre bcp de sa fraicheur

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here