sky_main_160.jpgMamoru Oshii a été connu dans nos vertes contrée avec les long métrages d’animation Ghost in The Shell, Innocence ou encore Patlabor. Après une incursion réussi dans le cinéma « live » avec Avalon et plus récemment avec son délire culinaire Tachiguishi Retsuden, Oshii retourne à l’anime avec The Sky Crawlers, nouveau long métrage d’animation prévu pour le 02 aout 2008 au Japon.

Dans un présent « alternatif », Yuichi Kannami est un pilote de combat en pleine guerre. Lui et ses compagnons de lutte sont des Kildren, leurs corps restent celui d’adolescent et ne vieillissent plus. Engagés dans un combat à mort initié par les adultes, ils vivent leur vies au jour au jour, cherchant leur place dans le monde.

Teaser du film d’animation The Sky Crawlers [jp]

[flv:2008-04/sky.flv 2008-04/sky.jpg 550 309]

The Sky Crawlers est un roman de l’écrivain japonais Mori Hiroshi. Le livre a cartonné au Japon et s’est vendu à plus de 8 millions d’exemplaires. L’histoire s’étale sur 5 tomes, sortis entre 2001 et 2007. Pour la partie technique, Oshii travaille une fois de plus avec Production IG, déjà responsable de tous ses films d’animations. On retrouve Tetsuya Nishio au character design, il a travaillé sur Innocence, Jin-Roh et la seconde saison de la série Ghost in The Shell Stand Alone Complex (2n GIG), pour la musique, pas de surprise, on a Kenji Kawai, le musicien attitré de Oshii qui s’est occupé des partitions de tous ces films jusqu’à présent.

L’équipe et l’histoire semblent bien huilées, ça devrait donner un film d’action moins prise de tête que les précédentes œuvres de Oshii (c’est lui même qui le dit) avec une bonne dose d’action et de gunfight. Et pour une sortie en France, la Warner pourrait s’en charger car une sortie mondiale est dans l’air, même si rien de concret n’est pour l’instant annoncé.

Fiche Technique

Oeuvre originale de Hiroshi Mori
Réalisateur : Mamoru Oshii
Scénariste : Chihiro Ito
Musique : Kenji Kawai
Chara Design : Tetsuya Nishio
Animation Production: Production I.G

Date de sortie Japon : 2 aout 2008

2 COMMENTS

  1. J’aime bien le style graphique, il change. L’histoire a l’air sympa. A noter que des manga intitulés « les chefs d’oeuvres de Hiroshi Mori » sont dispo en France et reprennent quelques unes de ses histoires en dessin. Par contre, y’a pas de Sky Crawlers dans le lot.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here