Un peu de suivi sur la seule série que je suis vraiment ces derniers mois.

Rappelez-vous, dans le tome précédent, Griffith faisait montre de pouvoirs de plus en plus déments, et Guts s’entichait de quelques camarades (visibles sur la couverture à gauche).

Voici un apercu de ce tome, cliquez sur l’icône, à moins que vous ne préfériez tout découvrir par vous-même.

[spoiler]Une petite sorcière avec des pouvoirs complètement méga puissants rejoint l’équipe de Guts. Elle donne à nos amis des armes enchantées et ils repartent à l’aventure plus forts que jamais. Et oui vous l’avez compris, la troupe d’héroic fantasy se forme et s’en va dans une quête de pouvoirs, jusqu’à enfin être au niveau pour combattre le Faucon ?

J’avoue que cette tournure ne me plait pas trop. On passe du « survival » au « shonen aventure » et ça devient presque… facile. Donner des pouvoirs aux démons, oui, mais en donner aux humains, certes cela équilibre un peu, mais la force de ce manga n’était-elle pas de montrer des humains faibles face à des forces qui les dépassaient ?[/spoiler]

Un tome meilleur que le précédent, car enfin on y voit plus Griffith. C’est pas que je l’aime pas ce type, mais bon, l’histoire c’est celle de Guts, et les deux derniers tomes utilisaient au moins la moitié de leurs pages à montrer que Griffith était super super super fort.
Sur ce volume, les héros se reposent. En fait comme les autres il semble trop court mais il reste satisfaisant.

Sur la réalisation, j’ai remarqué une inversion de bulle… En matière de mangas, la perfection n’existe pas, puisque les gens achètent quand même.

5 COMMENTS

  1. Mais t’es jamais content ! :p
    Avant tu râlais parce qu’on voyait toujours Guts tout seul qui broyait du monstre, et maintenant tu râles parce qu’il est plus tout seul et qu’on l’aide et que l’histoire avance un peu.
    Après bon le changement est peut être trop direct, mais bon moi j’suis pas foutue de faire une ptite histoire à la con, alors j’vais rien dire sur le boulot de Miura à ce niveau là.

    Sinon cette fois-ci t’as pas fait de faute en parlant de Berserk, c’est bien 😮

  2. quand sort le 25 ==> ils ont une régularité dans les sorties, et une dizaine de tomes de retards sur la sorties Japonaises… alors je dirais juin 2008 pour le tome 25 🙂

  3. Ce tome est génial… tes commentaires sont pourri… pourquoi guts se fait accompagner car il sais qu’il est possédé par un démons et n’est plus sur de protéger casca seul.. quand a griffit c la base de toute l’histoire …

    et ps: avec l’armée de griffit jpense pas que guts va lui botter le cul tous seul … rhalala aucune sensibilité .. !

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here