On en parle depuis 3 ans, mais il y a enfin du nouveau concernant le projet d’un long métrage d’animation sur Trigun. En effet, une pub a été glissé dans le 14ème (et dernier) tome du manga Trigun Maximum et annonce le film pour 2009.

Le film réunira Yasuhiro Nightow (le mangaka de Trigun) et Satoshi Nishimura (le réalisateur de la série Trigun), Yasuko Kobayashi (Claymore, Witchblade…) au scénario et Takahiro Yoshimatsu (Trigun, la série Ninja Scroll, Jubei-chan) au chara design.

L’histoire du film verra un affrontement entre les deux personnages charismatiques de la série : Vash The Stampede et Nicholas D. Wolfwood. L’animation sera confiée au studio Madhouse.

Trigun le film Vash The Stampede contre Nicholas Wolfwood
Un combat épique entre les deux personnages emblématiques de la saga Trigun

Le manga Trigun raconte l’histoire de Vash The Stampede, héros solitaire dans un monde désertique ravagé par deux soleils. Après qu’une ville entière soit détruite, Vash se retrouve avec une prime de 60 milliards de double dollars sur sa tête. Dès lors poursuivi par tous les chasseurs de prime de la terre, il est bien décidé à retrouver le vrai responsable de cette tuerie.

Le manga de Yasuhiro Nightow était publié dans le magazine japonais Shōnen Captain à partir de 1995. Mais la faillite du magazine en 1997 stoppe la parution prématurément. L’auteur est approché par le magazine Young King Ours. En 1998, l’auteur décide alors de faire Trigun Maximum, dont l’histoire débute 2 ans après celle de Trigun. En 2008, la série est enfin terminé, avec 14 tomes de Trigun Maximum.

En 1998, une série animée Trigun de 26 épisodes a déjà été réalisé par le studio Madhouse.

En France, le manga Trigun Maximum est édité par Tonkam et le tome 12 est actuellement disponible. La série animée Trigun quant à elle est disponible chez Dybex.

7 COMMENTS

  1. Ho p’tain, les deux meilleurs perso du monde dans un film, je veux ! je veux ! vite 2009, viiiiiiiiiiiiite !

    J’espère que le scénar va assurer !!!!

  2. Loooove andeu peaceu!!!!!!!

    Trigun c’est du très bon et du très mauvais : dessin animé avec peux d’images, et manga qui part gravement en couille. Mais quelle bonne histoire, quels bons persos !
    A voir ce que ça donne, en tout cas, je prendrai.

  3. … dis PKRG, t’es sur de ta source ? Il m’avait semblé lire que le combat « Vash VS Wolfwood » était une rumeur persistante pas encore vérifiée…
    Enfin, c’est toi l’boss hein… 🙂 !

    Troy

  4. haha t’inquiètes Troy, le pitch Vash contre Wolfwood est décidé depuis 3 ans, en revanche c’est la date de sortie qui fluctue davantage. En tout cas, c’est cool que ce soit la même équipe que la série qui va bosser sur le film, avec plus de moyens, y’a des chances de faire quelque chose de vraiment cool.

  5. un film d’animation trigun???? je préfère un bon film trigun hollywoodien (un film bien foutu…. j’éspère)

  6. cette serie est nul a chier entre philosophie a deux balle et des persos qui pleure parceque ho mon dieu y’a quelqun qui est mort……naaaaaan je plaiseantait cetee serie est tres bien avec un bon scenario de bon graphismes et je confirme vraiment ce que jai dis au debut cette est NUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUL a CHIER MAIS VRAIMENT VOUS POURIER VRAIMENT PAS SAVOIR A QUEL POINT. bon je vais aller vomir maintenant parceque rien que de parler de cette « merdique serie » vous donne mal au coeur.

  7. Tu pourrais argumenter un peu plus et écrire correctement « trigun-est-a-chier » (Je ne fait que citer le pseudo). On a du mal à voir les liens entre tes fausses révélations et ce que tu penses…..c’est assez mal organisé…..

    En tout cas j’espère voir le film =)
    (Et comment ils vont s’en sortir pour le scénario, à cause de wolfood…)

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here