Oui, j’aurais peut-être du faire un article sur Sweeney Todd mais une pulsion meurtrière m’a poussé à vous parler de « Meet the Spartans », la ‘parodie’ du film 300 par Jason Friedberg et Aaron Seltzer, les géniteurs de Epic Movie et autre Scary Movie 4 (au scénario)

Dans Meet The Spartans, on retrouve Leonidas qui, avec seulement 13 soldats, va repousser les armées perses (qui comptent dans leur rang Ghost Rider, les Transformers, Paris Hilton et Rocky Balboa ) !

Mais avant tout, découvrez le teaser, diablement drôle pour peu qu’on ait vu ‘300’ de Zack Snyder et que l’on soit au courant des déboires de Britney.

[flv:2008-01/sparta.flv 2008-01/sparta.jpg 550 269]

Meet The Spartans Voilà, j’avoue, j’ai trouvé ça drôle. Pour autant est-ce que « Meet the Spartans » sera un film drôle ? Là, c’est déjà plus difficile de s’avancer. Si l’on en juge le passif des papa du film, on peut craindre le pire même. Epic Movie était globalement raté par ses gags trop long (et lourds), une histoire décousue et son comique de référence souvent pas drôle. Car les deux réalisateurs sont des pro pour les « gags de référence » autrement dit : la blague qui n’est pas drôle en soi, mais qui devient drôle seulement parce qu’elle fait référence à un fait ou une personne hors contexte.

De fait, le risque avec Meet the Spartans, c’est de se retrouver avec un gros fourre-tout qui ne fera que des références… américaines et donc pas toujours compréhensibles par les restes du monde (et il n’y a rien de pire que de se faire expliquer un gag…)
Ok, Britney qui se fait cogner par Léonidas, c’est fun, le commun des mortels peut suivre, mais faire des blagues sur Obama, l’arrestation de Paris Hilton, ça devient déjà plus dur de comprendre le coté marrant. Rajoutez à cela que dans 1 an, tout le monde aura oublié votre référence et plus personne ne comprendra le gag. Vous vous retrouvez donc avec un film à usage unique et à consommer avant la date limite d’oubli. Quoique, les nichons de Carmen Electra devrait compenser ça ?

Sur ce, préparez le popcorn, ça sort jeudi aux USA et en mai en France.

and THIS IS NOT SPARTAAAAAAAAAAAAA

Fiche technique

Date de sortie France : 7 mai 2007
Titre français : Spartatouille

Date de sortie USA : 24 janvier 2007
Titre original : Meet The Spartans

Réalisateur : Jason Friedberg & Aaron Seltzer
Production : New Regency Pictures, U.S.A.
Scénariste : Jason Friedberg & Aaron Seltzer

Casting :

Leonidas : Sean Maguire
le traître : Diedrich Bader
le capitaine : Kevin Sorbo
l’émissaire Perse : Method Man
le loyaliste : Jim Piddock
La femme de Leonidas : Carmen Electra

15 COMMENTS

  1. Hahaha trop fort la vidéo XD

    Bon, comme d’hab’, super teaser drole et derrière un film pas drôle. Me suis déjà fait avoir par Epic Movie, je passe mon tour pour ce film :p

  2. ouch excellent ce teaser de « meet the spartan » :). On verra bien si c’est drole ou pas, laissons lui sa chance 😉

  3. Vous fumez quoi ? Il est pourri ce teaser !!?! Il y a que deux gags en tout dedans: la fille devant le trou, et le break dance.
    Les films précédents avaient au moins le mérite de cumuler une dizaine de gags dans le trailer… Non vraiment ça fait peur.

  4. sans doute plus longtemps qu’epic movie, vu que le film a battu Rambo 4 lors de sa sortie !

  5. Un petit up sur le sujet

    le film va sortir en France le 7 mai 2008 et son titre sera, accrochez-vous, Spartatouille

    ça promet…

  6. Ayant vu ce film par des moyens … détournés, je tiens à dire que c’est une bonne grosse daube à l’humour américain crade et chiant.
    Comprendre que soit ça vomit ou éclate des poches de pus (oui oui), soit ça fait des mini-sketchs en plein milieu du film (car presque pas intégrés à la trame) qui seraient presque drôle s’ils duraient 10-20 sec, mais qui durent leurs bonnes 2-3 min, pour que tout le monde ait le temps de trouver ça lourd et redondant.
    A éviter.

  7. Chuck ne ris pas sur Meet The Spartans c’est Meet The Spartans qui rigole de lui

    heu… :>

  8. Salut les gens, en retard d’environ deux ans je sais, mais au cas ou d’autres comme moi n’auraient connaissance de ce film que maintenant je me permets de donner mon opinion sur le sujet:

    Si vous aimez l’humour bien lourd et gras à la Epic Movie ou encore Super Hero Movie (encore plus lourd), alors foncez, c’est clair que ce film n’est en aucun cas destiné aux amoureux du raffinement, mais bon, pour une soirée entre amis ça passe très bien 😉

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here