Muse Le trio rock anglais Muse se compose de Matthew Bellamy (guitare / chant), de Chris Wolstenholme (basse) et de Dominic Howard (batterie).

Originaire de Teignmouth en Angleterre, c’est dans cette station balnéaire que les trois garçons commencent à jouer ensemble dès l’âge de 13 ans.

En 1997, ils décident d’appeler la formation Muse après avoir testé les noms Gothic Plague, Fixed Penalty et Rocket Baby Dolls au fil des années. Ils enregistrent un premier maxi suivi de Muscle Museum en 1998, c’est le début du succès

En tournée aux Etats-Unis, le groupe est repéré par Maverick Records, la maison de disques de Madonna, qui les signe immédiatement.
Les singles Cave et Uno précède la sortie du premier album Showbiz qui sort fin 1999. Ce disque conquiert une partie des amateurs de Radiohead et de Jeff Buckley. C’est avec cet album qu’ils se font remarquer en France.

En 2001, Muse revient avec un nouvel opus Origin Of Symmetry. A l’été 2002, le groupe sort un CD et un DVD live, Hullabaloo, enregistrés lors de leur passage au Zénith de Paris en novembre 2001. L’année suivante, Muse sort son 3ème album Absolution.
Des tournées qui vont jusqu’au Japon élargissent l’ampleur de "Muse"! Un troisième album en prévision devrait voir le jour en 2006 !

Ils ont véritablement conquit l’hexagone et font salle comble lorsqu’ils sont de passage dans la capitale.

4 COMMENTS

  1. J’adore Muse aussi !! Décidement, c’est rare que quelqu’un aime les memes musiques que moi en general !!

  2. aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa muse ke dir sr muse …rien a par un groupe ki fait voyager

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here