4114-1249304719

Les guerres et la pollution ont rendu la vie trop pénible sur une Terre désormais surpeuplée. Les hommes ont abandonné leur planète bleue et se sont répandus dans le système solaire, à la recherche de nouvelles frontières. Le temps est venu pour l’humanité de coloniser l’espace.
Ainsi est né un nouveau Far West dans lequel les pionniers modernes ont créé une société très cosmopolite. Une nouvelle ère a commencé. Nous sommes en l’an 2071. Spike Spiegel et Jet Black, chasseurs de primes perpétuellement fauchés, errent dans l’espace au gré de leurs missions et dans une ambiance plutôt ‘Seventies’.

S’inspirant d’une image 70’s dans la forme, BeBop n’est pas non plus sans rappeler Cobra ou Edgar dans le fond. Mais tout le talent de l’équipe de la SUNRISE a été d’assimiler totalement ces réferences pour créer ce qui est devenu l’une des séries phares de ces 3 dernières années. Les musiques, les histoires sans cesses surprenantes et renouvelées: cette série est DEJA un classique!
Le tout réaliser par un chef: Shinishiro Watanabe, aussi directeur de Samurai champloo.

Avis personnel: Tout simplement sublime, l’animation dans ce manga est pousséé dans ses derniers retranchements et le trait n’a rien a se reprocher. Une vraie référence.^^

3 COMMENTS

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here