Largo Winch, le héros tout droit sorti de la bande-dessinée créée par Jean Van Hamme et Philippe Francq, revient sur nos écrans pour une nouvelle aventure cinématographique toujours signée Jérôme Salle.

« Largo Winch II » n’est pas à proprement parler une adaptation de la célèbre série dessinée car si le film s’inspire de quelques tomes (« La Forteresse de Makiling » & « L’Heure du Tigre »), le scénario en lui-même reste une libre adaptation. Dans la droite lignée du premier long-métrage, ce deuxième volet s’avère lui aussi être un film d’action rythmé, accompagné d’un zeste d’humour, de suspens et d’exotisme, le tout saupoudré d’un peu de romance pour que l’on s’intéresse aux personnages.

En plus, « Largo Winch II » est porté par de très bons acteurs : Tomer Sisley confirme que ce rôle lui va à ravir, Sharon Stone nous offre une fois de plus son croisement de jambes, celui-là même qui l’avait rendue célèbre dans « Basic Instinct » (1992), Laurent Terzieff, qui nous a quitté en juillet dernier, est parfait, Nicolas Vaude est hilarant à souhait et, enfin, Olivier Barthelemy que l’on n’attendait pas ici, complète habillement cette distribution.

Bref, un divertissement qui devrait convaincre sans grande difficulté. Ça ne frôle certes pas le génie mais on passe un bon moment.

Photos de « Largo Winch II »

Synopsis de « Largo Winch II »
Propulsé à la tête du groupe W après le décès de son père adoptif, Largo Winch décide, à la surprise générale, de le mettre en vente afin de créer une ambitieuse fondation humanitaire. Mais le jour de la signature, il se retrouve accusé de crimes contre l’humanité par un mystérieux témoin. Pour prouver son innocence, Largo devra retourner sur les traces de sa vie passée, au cœur de la jungle birmane.

Fiche technique de « Largo Winch II »
Date de sortie cinéma : 16 février 2011
Réalisé par Jérôme Salle
Avec Tomer Sisley, Sharon Stone, Ulrich Tukur, Mamee Nakprasitte
Long-métrage belge, allemand, français
Genre : Aventure, Action
Durée : 01h59min
Année de production : 2010
Distributeur : Wild Bunch Distribution

Bande-annonce de « Largo Winch II »

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here