Le réalisateur de « Requiem for a Dream » et de « The Wrestler » revient sur nos écran avec une nouvelle œuvre intelligente, esthétique et rafraîchissante. Nul doute, avec « Black Swan », Darren Aronofsky signe un véritable chef-d’œuvre.

Les six bonnes raisons d’aimer ce film :
1. Le jeu des acteurs Natalie Portman, en tête, mais également Mila Kunis, Vincent Cassel, Winona Ryder et Barbara Hershey excellents.
2. Le scénario : une histoire bien ficelée, assez complexe mais accessible. « Black Swan » est une très bonne adaptation moderne du « Lac des Cygnes » tout en évoquant le monde bien particulier de la danse de façon sensitive en échappant à l’aspect documentaire…
3. La réalisation efficace et stylisée d’Aronofsky qui anticipe visuellement tout son script.
4. L’audace de filmer en 16mm et de cultiver un grain d’image ultra esthétique. A noter que Matthew Libatique, le chef opérateur est excellent et qu’il nous fait partager des plans à couper le souffle !
5. L’ambiance maintenue tout le long de « Black Swan ». Le fantastique ultra maîtrisé – là où certains passages du long-métrage auraient pu tomber dans la grandiloquence, le film et son réalisateur ne l’autorisent pas…
6. La musique du film est un parfait équilibre entre l’original de Tchaïkovsky, doux et sublime, et le score des plus grands noms des compositeurs de films du genre…

En conclusion, il est rare de voir un film aussi accompli. Courrez le voir !

Photos de « Black Swan »

Synopsis de « Black Swan »
Rivalités dans la troupe du New York City Ballet. Nina est prête à tout pour obtenir le rôle principal du Lac des cygnes que dirige l’ambigu Thomas. Mais elle se trouve bientôt confrontée à la belle et sensuelle nouvelle recrue, Lily…

Fiche technique de « Black Swan »
Date de sortie cinéma : 9 février 2011
Réalisé par Darren Aronofsky
Avec Natalie Portman, Mila Kunis, Vincent Cassel, Winona Ryder
Long-métrage américain
Genre : Thriller
Durée : 01h43min
Année de production : 2010
Distributeur : Twentieth Century Fox France

Bande-annonce de « Black Swan »

1 COMMENT

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here