Oasis revient sur le devant de la scène avec un nouvel album ou presque. Vous n’êtes pas sans savoir que la formation s’est séparée lors du Festival Rock en Seine en 2009. Depuis, les 2 frères Gallagher ont décidé de se lancer dans une nouvelle carrière chacun de son côté. Et c’est Liam qui nous propose du son en premier.

En effet, le turbulent chanteur s’est entouré de trois autres ex-membres d’Oasis (les guitaristes Gem Archer et Andy Bell, ainsi que le batteur Chris Sharrock) pour former un nouveau groupe intitulé Beady Eye.

beady-eye

Un premier single, « Bring The Light », fait déjà le tour sur la toile en avant goût de l’album à venir début 2011. Le morceau a été enregistrée à Londres durant l’été 2009, il s’agit d’un titre de bon vieux rock plutôt rétro assez éloigné de la pop mélodique d’Oasis. Une version vinyle 7 est aussi prévue, comprenant « Sons Of The Stage » sur la face B.

« Bring The Light » est téléchargeable gratuitement sur le site officiel du groupe Beadyeyemusic.co.uk. Son clip est également disponible :

Beady Eye – « Bring The Light »

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here