Nous vous l’annoncions, KoЯn travaille actuellement sur l’enregistrement de son neuvième disque studio, intitulé Korn III: Remember Who You Are. L’album vient de se doté d’une date officielle de sortie, à savoir le 13 juillet prochain. Mieux encore, le tracklisting a également été dévoilé :

Tracklist de Korn III: Remember Who You Are

01 – Oildale (Leave Me Alone)
02 – Pop A Pill
03 – Fear Is A Place To Live
04 – Move On
05 – Lead The Parade
06 – Let The Guilt Go
07 – The Past
08 – Never Around
09 – Are You Ready To Live?
10 – Holding All These Lies

korn

Ce premier opus du groupe sur l’étiquette Roadrunner Records est annoncé comme un retour aux sources pour KoЯn. La formation a même refait appel à Ross Robinson qui avait produit ses premiers disques.

« Cet album est un reflet de nous en tant que groupe depuis 1993 », explique le chanteur Jonathan Davis. « Nous avons travaillé dur sur les albums précédents, et nous avons expérimenté beaucoup de choses. Pour ‘Remember who you are’, nous nous sommes réunis dans une petite pièce avec l’intention d’écrire un album de KoЯn old-school. Il est un mélange parfait de tout ce que nous avons fait, et ce line-up est le meilleur que nous ayons eu jusque là. »

Concernant le travail avec Ross Robinson, le guitariste James « Munky » Shaffer raconte: « Ross est la seule personne au monde qui ait jamais été en mesure de nous mener loin. Il nous rappelle pourquoi nous sommes ici, pourquoi ces chansons sont importantes pour nos fans et pourquoi ce que nous faisons en tant que groupe l’est aussi. Il nous a rappelé comment notre musique sauve des vies, et il est entré en scène au moment idéal. Nous n’avions plus de maison de disque et je voulais juste faire un grand album. Ross est arrivé au bon moment pour appuyer sur le bouton reset. »

Ce retour aux sources de KoЯn inclut néanmoins l’arrivée du batteur Ray Luzier, qui est devenu le batteur en tournée à la fin 2007 et membre officiel en 2009. Fieldy l’évoque en ces termes : « Ray est comme le membre manquant de KoЯn que nous n’avions jamais eu. Son jeu colle très bien avec le mien, et la façon dont il joue est exactement ce dont j’avais besoin. […] J’ai attendu toute ma carrière pour que Korn sonne comme il sonne maintenant. »

Après ces propos, on a vraiment hâte de découvrir comme il sonne maintenant KoЯn. Vivement la sortie de Korn III: Remember Who You Are !

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here