Scott Charles Stewart, spécialiste des effets spéciaux sur des films comme « Iron Man », « Sin City », « Superman Returns » ou « Pirates des Caraïbes : le Secret du Coffre Maudit », s’essaie ici pour la première fois en tant que réalisateur et c’est complètement… raté.

Cette histoire d’anges de Dieu qui viennent mettre une raclée aux méchants humains, en plus de ne mener à rien, ne sert qu’à justifier la présence de deux espèces de super-héros ailés ridicules au milieu d’un minable film de zombies tout aussi ridicules.

En fait, en parlant d’anges, on n’en verra que deux : l’archange Michael qui est le gentil venu sauver l’humanité et Gabriel qui est ici le méchant vilain qui obéit à Dieu. Et puis franchement la mamie qui monte au plafond et ces pseudos zombis aux dents de requins…

Un scénario plat, des effets sur-joués, aucune logique cinématographique. Le rapport biblique et angélique prend un sérieux coup dans l’aile et au lieu d’un film terrifiant, on se retrouve face à une blague cinématographique. Une série Z qui fait rire par sa nullité. A ce demander comment il est encore possible que ce genre de film puisse sortir dans nos salles de cinéma.

Et dire que Stewart / Bettany vont remettre ça en fin d’année avec « Priest »… Frissons!

Photos de « Légion – L’Armée des anges »

Synopsis de « Légion – L’Armée des anges »
Que se passe-t-il quand Dieu perd la foi en l’humanité et envoie une légion d’anges pour exterminer la race humaine ? Un groupe de résistance se constitue en plein désert autour de l’archange Michael…

Fiche technique de « Légion – L’Armée des anges »
Date de sortie cinéma : 24 mars 2010
Réalisé par Scott Charles Stewart
Avec Paul Bettany, Dennis Quaid, Lucas Black, Kate Walsh
Titre original : Legion
Long-métrage américain
Genre : Thriller
Durée : 01h40min
Année de production : 2009
Distributeur : Sony Pictures Releasing France

Bande-annonce de « Légion – L’Armée des anges »

1 COMMENT

  1. Franchement le trailer m’avait pensé à une série télé, c’est dire. L’avis ici ne fait que confirmer, je vais pas me faire voler ma thune au ciné !

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here