Quand le créateur d’emblématiques héros estampillés Marvel (X-Men, Hulk, Spiderman ou Les Quatres Fantastiques) et le studio derrière « Eureka Seven », « Fullmetal Alchemist » ou plus récemment « Soul Eater » s’allient une chose est sure : ça va déchirer !

Stan Lee et Bones travaillent sur un projet en commun, à savoir « Heroman », une nouvelle série animée qui a également son adaptation en manga. C’est le créateur de nombreux comics qui a créé l’histoire de l’anime. Via sa société de production POW! Entertainment, il a notamment signé le concept de la série qui serait conduite par le célèbre studio d’animation nippone.

heroman

Synopsis
Joey est un garçon ordinaire vivant Central City sur la côte Ouest des Etats-Unis. Recueilli par sa grand mère, il tente de subvenir à ses besoins à l’aide de petits jobs. Un jour, il trouve un jouet cassé baptisé Heybo et jeté aux ordures. Il se met en tête de le réparer et découvre que ce n’est pas un ordinaire jouet. Ce dernier a en fait la capacité de se transformer en Heroman, un robot géant qui peut être piloter de l’intérieur. Quand d’étranges créatures viennent menacer la terre, Joey décide de les affronter en pilotant Heroman…

Le concept original de Stan Lee a été développé par la scénariste Akatsuki Yamatoya. Bones a confié les rênes de « Heroman » à Hitoshi Nanba, que l’on avait vu aux storyboard de « FMA » et « Eureka Seven ». Toshihiro Kawamot et Takashi Tomioka supervisent l’animation. De leur côté, Shigeto Koyama et Shingo Takeba signent respectivement le character design et le monster design.

La série est programmée sur le réseau TV Tokyo à compter du 1er avril.

Et sans plus tarder, découvrez le trailer de « Heroman » :

« Heroman » – trailer



Notons, pour finir, que la version manga, dessinée par Tamon Ōta est pré-publié sur les pages du magazine Shonen Gangan. Un premier volume sera publié le 20 mars prochain.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here