Tiré du roman de Dennis Lehane (auteur également de « Gone Baby Gone » et « Mystic River »), le long-métrage a tout pour être un des films de l’année avec une intrigue labyrinthique, une mise en scène somptueuse et un casting de choc.

Nouveau poulain de Scorsese après De Niro, Leonardo DiCaprio n’a jamais autant brillé depuis qu’il est sous la houlette de Martin. Après » Gangs of New York », « Aviator » et « Les Infiltrés », en voici leur quatrième collaboration et pas des moindres.

Le réalisateur nous offre ici un tour de manège excentrique qui nous confine peu à peu dans l’antre de la folie menée tambour battant par un Dicaprio tout simplement magistral. Fini le petit minet pour jeune fille, l’acteur est arrivé à maturité et nous offre des compositions dignes des plus grands acteurs. Les seconds rôles ne sont pas en reste : Mark Ruffalo, Ben Kingsley, Max von Sydow et même Michelle Williams sont exemplaires notamment grâce à la mise en scène quasi chirurgicale de Scorsese pour nous livrer un thriller qui nous retourne le cerveau à tel point d’en redemander à la fin de la séance.

Sans spoiler, je peux vous dire que le résultat est tout simplement poussé à l’extrême et le réalisateur (et c’est la force du film) arrive à nous tenir en haleine jusqu’au bout avant de comprendre réellement qui dit vrai ou faux. Ajoutez à cela une bande son diablement efficace et vous obtenez une œuvre de maître.

Photos de « Shutter Island »

Synopsis de « Shutter Island »
1954. Teddy Daniels et Chuck Aule enquêtent sur la disparition d’une patiente échappée d’un hôpital psychiatrique à sécurité maximale. L’hôpital en question est basé sur Shutter Island, une île située à environ une heure au large de Boston.

Fiche technique de « Shutter Island »
Date de sortie cinéma : 24 février 2010
Réalisé par Martin Scorsese
Avec Leonardo DiCaprio, Mark Ruffalo, Ben Kingsley, Max von Sydow
Long-métrage américain
Genre : Thriller
Durée : 2h17 min
Année de production : 2008
Distributeur : Paramount Pictures France

Bande-annonce de « Shutter Island »

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here