« Limits of Control » comblera parfaitement tous les cinéphiles habitués aux films de Jarmusch : tous les ingrédients de son cinéma sont là – des cigarettes, du café, des paysages étonnants, des personnages intrigants et flegmatiques, une musique envoutante…

Le cinéaste réussit une fois de plus à nous embarquer dans un road movie étrange et mystérieux, dans un long voyage dans l’espace et dans le temps où le regard est bien plus important que les mots.

Certains parleront d’ennui, mais il s’agit tout simplement d’un véritable poème cinématographique. Divinement bien filmé, avec un cadrage et une photo exceptionnelle, un grand sens de l’épure, aucuns artifices. Certes, la poésie n’est pas commerciale, ni populaire mais pour las vrais amateurs de l’art cinématographique, c’est un grand moment de cinéma. Ces images hypnotiques vous hanteront longtemps…

Photos de « The Limits of Control »

Synopsis de « The Limits of Control »
En route pour une mission mystérieuse, un tueur mutique et solitaire, voyage à travers l’Espagne. Il rencontre des gens plus ou moins bizarres et se livre avec eux à des échanges (boites d’allumettes, messages secrets, guitare…) inexpliqués.

Fiche technique de « The Limits of Control »
Date de sortie cinéma : 2 décembre 2009
Réalisé par Jim Jarmusch
Avec Isaach de Bankolé, Alex Descas, Jean-François Stévenin, Tilda Swinton, Gael García Bernal, John Hurt, Bill Murray
Long-métrage américain
Genre : Thriller
Durée : 1h56 min
Année de production : 2009
Distributeur : Le Pacte

Bande-annonce de « The Limits of Control »

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here