Sur leur site officiel, Billy Corgan et les Smashing Pumpkins annoncent l’arrivée pour les fêtes d’Halloween 2009 d’un tout nouvel opus studio. Et attention, il sera disponible en téléchargement libre et gratuit.

« Mon désir est que nous publions les morceaux un par un à partir des alentours d’Halloween, jusqu’à ce que les 44 soient en ligne. Chaque morceau sera absolument gratuit, pour tous et partout. Il n’y aura pas de contraintes. Gratuit veut dire gratuit, ce qui veut dire que vous n’aurez pas à vous inscrire à quoi que ce soit, donner une adresse e-mail ou faire un sacrifice quelconque. Vous pourrez venir et prendre la ou les chansons que vous voulez, autant de fois qu’il vous plaira », explique Billy Corgan.

En guerre depuis 2000 avec Virgin, Smashing Pumpkins ne semble ainsi pas prêt à signer sur un nouveau label.

smashing-pumpkins

Intitulé « Teargarden by Kaleidyscope », le nouvel opus comprendra donc 44 titres ! Vu le nombre des morceaux, ils seront mis en ligne progressivement, au fur et à mesure de leur enregistrement de quatre chansons par séances.

Pour les amateurs de supports physiques, sachez que ces chansons seront tout de même éditées sur 11 EPs regroupés dans un coffret collector.

Selon Billy Corgan, « Teargarden by Kaleidyscope » est conçu comme une saga mélodique et psychédélique inspirée par les 22 arcanes majeures du Tarot, qui correspondent aux étapes du voyage du Fou, aussi appelé le Mat. Rien que ça !

Pas de doute, cette année, on attendra tous Halloween avec beaucoup d’impatience !

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here