gorillaz_broken

Souvenez-vous, en janvier dernier Damon Albarn a annoncé un prochain album de Gorillaz.

Depuis silence radio.

Mais quelques détails nous viennent maintenant d’Einar Örn Benediktsson, l’ancien membre de Suggarcubes.

Lors d’une interview pour le magazine islandais Morgunbladid, il a révélé qu’il venait d’enregistrer un morceau pour Gorillaz à Londres. D’ailleurs, Mark E. Smith de The Fall avait également prêté sa voix pour ce titre.

« Je suis dans une chanson avec Mark E. Smith, a dit Benediktsson, il est le capitaine et je suis le perroquet ».

Au cours de cette interview, il a également déclaré que le nouvel album serait plus accessible et plus fun que les deux précédents. Le chanteur a en outre ajouté que Gorillaz mettrait en ligne un nouveau site internet en février et qu’un peu plus tard l’album lui-même serait lancé.

Pour terminer, l’Islandais a confirmé que Bobby Womack, Lou Reed et Barry Gibb serait également présents sur ce troisième album de Gorillaz. Ainsi, si on prend en compte toutes les rumeurs qui circulent, la liste des invités du groupe virtuel est bien longue. De La Soul, Kano, Mos Def, The Horrors, Waed Bouhassoun, Hypnotic Brass Ensemble, Omar Souleyman, et (peut-être) Amy Winehouse sont aussi cités comme collaborateurs.

En attendant plus de détails sur le projet, voici la démo d’un des morceaux qui devrait faire partie de la tracklist. Il s’agit de « Broken », le titre préféré de Damon Albarn :

Gorillaz – « Broken » (Demo)

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here