Certes, plusieurs des tubes de Ladytron ont fait partie de la bande-son de films, émissions télé et publicités. Mais les chansons du groupe sont, semble-t-il, surtout très appréciées par les créateurs de jeux vidéo. En voici la preuve :

« Fighting In Built Up Areas » et un remix de Sugar sont présents dans le jeu Need For Speed : Carbon
« Destroy Everything You Touch » apparaît dans le jeu EA soccer game FIFA Coupe du Monde 06
« Runaway » est présent dans la bande originale du jeu FIFA 09
« Ghosts » fait partie de la bande son du jeu Need for Speed : Undercover et est également présent dans le jeu Les Sims 3.

ladytron

Pour rappel, le groupe de musique électronique Ladytron a été créé en 1998 à Liverpool. Baptisée en référence à une chanson de Roxy Music, la formation est composée de deux Anglais : Daniel Hunt (clavier, boîte à rythmes, graphiste) et Reuben Wu Hunt (clavier, boîte à rythmes, designer) ; d’une Écossaise : Helen Marnie (chant, clavier) ; et d’une Bulgare : Mira Aroyo (chant, clavier).

Le groupe utilise beaucoup d’anciens synthétiseurs analogiques mais en concerts il y ajoute une guitare, une basse et une batterie. A noter que contrairement à beaucoup d’artistes électroniques, Ladytron joue sur scène du synthétiseur en direct et tâche de ne pas se servir de samples. Sachez que les paroles de ses chansons, souvent obscures, sont principalement constituées de bribes de la vie quotidienne et elles sont parfois écrites en bulgare par Mira Aroyo.

Quatre albums de Ladytron sont sortis à ce jours. « 604 » a vu le jour en 2001 et avait réjoui la critique, « Light & Magic », un an plus tard, leur a forgé d’une solide réputation. « Witching Hour » en 2005, a carrément bénéficié de hits mémorables tel « Destroy everything you touch » et le dernier, « Velocifero », en 2008, a prouvé la constance dans la qualité.

Voici deux singles extraits de « Velocifero » :

Ladytron – « Tomorrow

Ladytron – « Runaway »

3 COMMENTS

  1. Fighting In Built Up Areas dans Need for Speed Carbon, je l’ai kiffé grave cette chanson et la version album en bulgare est encore mieux !

  2. > la version album en bulgare est encore mieux !
    Ah ils font des versions bulgare ? Même pas au courant, je vais voir ce que je peux trouver à ce sujet c’est intéressant :).

    Troy

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here