Le leader de NIN a récemment fait ses adieux à la scène mais il n’est pour autant pas prêt de prendre sa retraite.

trent-reznor_gary-numan

Le chanteur va collaborer avec Gary Numan, après sa participation aux derniers concerts de Nine Inch Nails. L’artiste anglais vient en effet d’annoncer au site The Quietus qu’il allait bientôt entrer en studio avec Trent Reznor pour écrire et enregistrer plusieurs morceaux. « Cela va se faire à la fin de l’année ou au début de l’année prochaine ».

Le projet est, pour l’instant, assez vague : « On ne sait pas ce que nous feront, un ou deux titres ou un album. Peut être quelques chansons, puis on verra ce qui se passe », a-t-il expliqué.

Pour rappel, Gary Numan s’est fait connaître en 1979 sur la scène « pop synthétique » avec son groupe Tubeway Army et le tube « Are Friends Electric ? » Après une série de succès parmi lesquels « Cars », « She’s Got Claws » ou encore « I Die You Die », il s’est orienté vers un style plus indus à la fin des années 90.

Le chanteur a rejoint Nine Inch Nails sur scène à Londres et Los Angeles pour interpréter plusieurs titres lors de la tournée Wave Goodbye. Et tout s’est, semble-t-il, très bien passé pour lui. « L’ambiance était vraiment amicale et chaleureuse, et ce sont-là des adjectifs que l’on ne rapprocherait pas spontanément de NIN. (…) C’était une expérience fabuleuse », a-t-il dit.

Sur la video ci-dessous, Gary Numan chante son tube « Cars » accompagné par Nine Inch Nails à Henry Fonda Theater le 8 septembre dernier :

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here