Zero 7 revient avec un nouvel album qui s’intitulera Yeah Ghost. Sa date de sortie a été fixée au 7 septembre prochain.
Il s’agira du quatrième opus du projet. En plus des nouveaux morceaux, on y trouvera également des titres retravaillés provenant des projets solos des deux membres du duo.

Le clip du single « Everything Up (Zizou) » est déjà disponible. On peut y entendre la voix de Henry Binns et de la chanteuse Eska Mtungwazi.

Zero 7 – « Everything Up (Zizou) » Joker & Ginz remix
[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=upfZZ9ppGZ8[/youtube]

Derrière le projet Zero 7, se cachent les deux londoniens Henry Binns et Sam Hardaker. Leur musique est classée « downtempo ». Ils sont assistants ingénieurs son de Radiohead, lors de l’enregistrement de OK Computer quand ils se font remarquer avec le remix de « Climbing up the Walls » de Radiohead. Ensuite Gilles Peterson leur propose de remixer « Love Theme From Spartacus » de Terry Callier. Le duo se fait alors connaître sur la scène pop downtempo. En avril 2001, ils livrent leur premier album Simple Things, qui fait un carton en Angleterre. L’album obtient l’or et gagne le prix « Best Newcomer » aux Muzik Awards.

Les albums et les concerts de Zero 7 comportent des collaborations vocales de Mozez, Sia Furler, Sophie Barker, Tina Dico et José Gonzàlez.

Leurs morceaux sont très repris à la télévision et au cinéma ainsi que sur des compilations lounge telles que Chillout Project par le DJ philippin Anton Ramos ou les compilations de l’Hôtel Costes.

zero7
Discographie
Simple Things (2001)
When It Falls (2004)
The Garden (2006)
Yeah Ghost (2009)

Allez pour le plaisir, voici quelques clips du groupe :

Zero 7 – « In the Waiting Line » (live)
[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=FwpZi2KkuwM[/youtube]

Zero 7 – « Destiny »
[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=INn1C6ImJKg[/youtube]

Zero 7 – « Somersault »
[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=YCwwUMltXyA[/youtube]

Zero 7 sera au Pukkelpop Festival en Belgique le jeudi 20 août prochain. Cet automne, le groupe partira en tournée eu Angleterre. Voici les dates :

28 septembre 2009 Bristol Colston Hall
30 septembre 2009 Norwich UEA
1 octobre 2009 Manchester Academy
3 octobre 2009 Sheffield Plug
4 octobre 2009 Glasgow ABC 1
5 octobre 2009 Leeds Academy

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here