yasmine

L’acteur Yasmine Belmadi, 33 ans, est mort samedi, 18 juillet à Paris dans un accident de scooter.

Véritable espoir du cinéma français, Yasmine Belmadi a commencé sa carrière de comédien dès 1997 avec le rôle d’un jeune homosexuel dans le moyen-métrage « Les Corps ouverts » (à voir ci-dessous) de Sébastien Lifshitz, pour lequel il a obtenu six prix pour son interprétation de lycéen mélancolique. Le cinéaste fera de nouveau appel à ses talents, quelques années plus tard, pour faire partie du trio amoureux de « Wild Side » (2004). Habitué du cinéma d’auteur, on a pu apercevoir Yasmine Belmadi dans des films comme « Les Amants criminels » de François Ozon, « Filles Uniques » de Pierre Jolivet ou dans la comédie « Beur blanc rouge » (2006) de Mahmoud Zemmouri.

Et triste ironie du calendrier, il est à l’affiche d’ »Adieu Gary », de Nassim Amaouche, avec Jean-Pierre Bacri, qui sort sur les écrans ce mercredi. Le long-métrage a emporté le Grand Prix de la Semaine de la Critique, un prix remis par les journalistes critiques de cinéma.

Bande-annonce de « Adieu Gary »


« Les Corps ouverts » de Sébastien Lifshitz avec Yasmine Belmadi

Adieu Yasmine.

1 COMMENT

  1. Fulgurance d’une destinée que l’on n’oubliera pas. Superbe Yasmine dans le film « adieu Gary ». Je vous garde à jamais dans ma mémoire.
    MOBain

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here