Un an après avoir fêté les 25ans de Thriller, Michael Jackson est mort cette nuit à l’âge de 50ans.
Raison officielle du décès : arrêt cardiaque.
Cette tragédie soudaine et surprenante – qui eut cru que le Roi du la Pop mourrait aussi jeune ? – déchaine les passions partout autour du globe.
Je laisse parler les internautes au travers de cette compilation de réactions, humeurs et rumeurs.

HUMEURS ET EMOTIONS :
« On aura beau dire ce qu’on veut du personnage, à la fin il ne reste que l’oeuvre. Au delà du chanteur, c’était surtout un immense auteur/compositeur/producteur.
Ce mec avait 20 ans quand il a sorti « Off The Wall », 24 pour « Thriller ».
Deux des plus grandioses albums du XXème siècle. Pour moi c’est un putain de choc car même si il n’avait rien sorti de transcendant depuis 91 il restait un figure mythique toujours présente et un des derniers vrais géants de la zique. Ne reste que Stevie Wonder et Prince sur le podium »
« Purée, celà me fait tout drole !! Pourtant il faisait gaffe, ne fumait pas et hop arret cardiaque a 50 ans !! Rip »
*
« J’aimais beaucoup le chanteur, moins le personnage! »
*
« Je me faisais une joie d’aller le voir en concert… Au delà de l’homme, que je ne connais pas, on ne peut nier l’importance de l’artiste… CNN vient d’annoncer qu’il est dans le coma avec activité cérébrale minime… remarque ça c’est comme ça depuis 1991 et la sortie de Dangerous 🙂 »
*
« Il a joué un rôle majeur dans la musique c’est un monument qui disparait  »
*
« WOW c’est trop triste sa musique, ses clips, ses concerts … plus jamais ?! j’arrive pas a y croire ça fait trop .. bizard »
*
« Jackson est mort depuis une bonne dizaine d’année déjà… mais malgré sa folie il restera un des personnages les plus marquants de l’histoire de la musique.. »
***
***
 
mickael_jackson
 

RUMEURS :
« il était justement en train de faire son come back, hier soir il était en répétition dans un grand centre de conférence de Los Angeles, et une grande tournée en Europe était prévue à partir du 9 juillet à Londres, ceux qui disent qu’il faisait ça pour l’argent se trompent d’après ce que disent certains journalistes il n’était pas du tout dans le besoin, il possédait un catalogue de 4000 titres évalué a 47 millions de $ (acheté à une maison de disque) cette tournée était bien prévue puisqu’il avait loué une maison en angleterre depuis longtemps, tournée qu’il avait annoncé le 5 mars 2009 à Londres devant le public »
*
« Non mais faut pas oublier qu’il était manipulé par les témoins de Jehovah, il lui ont imposé un régime débile qui a rendu son corps faible, faut pas déconner, un homme a besoin de VIANDE ! on n’est pas des vaches. Et avec 45 ans de scènes, pas étonnant que sa tocante ait laché vu le rythmne de vie délirant et stressant que ça impose. RIP Michael, on oubliera vite le personnage, ton oeuvre, elle, restera éternelle »
*
mickael_jackson

« d’après ce que j’ai entendu sur diverses tv il aurait pu avoir une attaque après une session de sport à domicile, son frère était là, et son personnel de maison lui a prodigué les premiers soins en attendant les urgences qui sont arrivés 12 minutes plus tard, il a été amené vers l’hopital UCLA à 3km de son domicile, pendant lequel il aurait eu une 2eme attaque et était dans un coma profond en arrivant à l’hopital il avait a 50 ans, une carrière de 45 ans, et il n’a pas continué l’école après ses 5 ans pour se consacrer à sa carrière, il n’a pas vraiment eu une enfance normale, il avait une vie plutôt saine, il était végétarien l’institut medico legal de los angeles a dit faire une autopsie, pour écarter l’hypothèse d’un meutre, mais cette hypothèse n’est pas privilégiée »
*
« Mais si, il était dans la merde financière. Obligé de concéder une option d’achat pour la moitié de son catalogue musical à sony, afin de retructurer sa dette (170 milions de $ de dettes).
Aujourd’hui c’est l’homme qui s’est éteint. Paix à son âme, mais l’artiste était déjà mort depuis longtemps, ses tubes que l’on a tous en tête, datent de + 20 ans et son come-back aurait probablement été un désastre artistique, c’est peut être mieux pour sa mémoire qu’il soit parti juste avant. »
*
« Le bonhomme était salement amoché mentalement : Enfance volée par un père dominateur et violent, aucune vie privée depuis l’enfance, frères drogués qui partouzais dans les même chambres d’hôtels que leur petit frère de 5 ans etc. Bref, rien pour en faire un adulte sain d’esprit. Même s’il n’a jamais été reconnu coupable de pédophilie certains de ses comportements était douteux, dormir dans le même lit que des adolescents et balancé son bébé du haut d’un troisième étage par exemple. N’importe qui de «normal » attirerais la police chez lui avec de tels comportements. C’est un monument de la pop américaine mais pour le reste le mec était hors de la réalité et vivait dans son monde magique. »
*
« c n’importe nawak cette histoire d’arrêt cardiaque Michael était défoncé jusqu’aux yeux à l’héro je le sais j’ai le cousin d’un ami qui a été son garde du corps c’était un gros drogué et c normal qu’après toute cette défonce il ait fait un arrêt cardiaque LOL. Enfin c triste quand même je l’adorais vraiment surtout son style en danse et cette voix inoubliable. Dommage qu’il ait pas pu se sortir de ses addictions et nous sortir un dernier album »
*
« RIP Michael, quelques semaines avant de sortir son nouvel album! Il était prêt, mixé, et d’après ce qu’on m’a dit c’était surement son meilleur album, avec une maturité incroyable. Il avait la collaboration de Kanye West et Mark Oliver Everett, cet album aurait du être magique. Remarque ils vont surement le sortir à titre posthume. »

*********
mickael_jackson
*********
Je mettrais à jour cet article.
Pour les rumeurs, même si on dit souvent qu’il n’y a pas de fumée sans feu, n’y accordez aucun crédit.
Considérez cette ébulition médiatique comme le dernier hommage à ce personnage talentueux, controversé et subversif que l’histoire n’est pas prête d’oublier.
N’hésitez pas à participer à l’immortalité de Michael Jackson en laissant un commentaire.

Rest in peace Michael.

Troy

**************
Quelques photos de Michael Jackson :

11 COMMENTS

  1. J’ai 30 ans cette année. J’ai dansé dans ma chambre sur Thriller. J’ai enflammé la piste de mes 16 à 22 ans sur les tubes de Dangerous et Blood on the dancefloor.
    Il y a une page de vie qui se tourne avec son décès. Et certainement une page d’histoire de la musique.

  2. Se souvenir de lui comme « The King of the pop » merveilleux danseur, formidable chanteur et compositeur et rideau sur sa vie privée qui n’était pas terrible …. « Dansez sur lui et chantez sur lui le jour de ses funérailles » .Je crois qu’il aurait aimé ça !!!

  3. Je trouve dommage ces critiques et ces commentaires sur sa vie, qui sont ces gens pour le critiquer ? Depuis tout petit il a grandi à coups de pieds au cul, et il nous a quand même donné le meilleur de lui même pour faire ressortir la bonté, la grandeur du monde et rendre la vie plus belle.
    C’est sur ça que le monde devrait se concentrer et pas sur ses tourments. Si on doit parler de ses malheurs les gens devraient lui dire MERCI !!! Ca même dans sa misère personnelle il a toujours tout fait pour nous apporter du bonheur !!!!
    GO GO MICHAEL!!!! REST IN PEACE!!!! FINALLY IS FINISH YOUR TORMENTS!!!! MAY YOU FIND NOW THE PEACE AND HAPPINESS THAT YOU’RE NOT ALOWD TO HAVE IN LIFE!!!! ME…I’LL DANCE TILL I DIE!!! 🙂 THANKS FOR THE BEAUTY THAT YOU BRINGD INTO MY LIFE!!!

  4. Moi aussi je peux lancer ma rumeur ??

    Michael Jackson a simulé sa propre mort. Maintenant il s’apprête à subir une vingtaine d’opérations de chirurgie esthétique, afin de vivre secrètement sa nouvelle vie : il a décidé de vivre sa vie paisible de pédophile sous une fausse identité belge dans la région de Chareloi/Marcinelle où l’on trouve encore des caves bon marché à louer.

    A moins que je ne confonde avec l’Autriche, je sais plus.

  5. il fait parti des dieux maintenant, si il y a quelque chose après la mort…ils vont pas s’emmerder avec lui !

    Personne n’arrivera a sa cheville et ne le remplacera un jour ça c’est sur et certain.

    R.I.P Bambi tu chantes toujours dans nos coeurs et dans nos têtes.

  6. Je viens de retrouver il y a quelques jours une vinyl de « Thriller ».
    Ca me fait vraiment plaisir de l’avoir car sa valeur vient d’être multipliée par 4.
    Ca mort permettra au moins qu’on ne parle plus de lui que pour sa musique,et plus du reste. Il vaut le coup qu’on s’en souvienne.

  7. Il a fallu qu’il meurt pour que tous le monde lui rendent un dernier hommage en lui achetant un album voir plusieurs

    Ce matin j’ai été à tous les magasins et plus un seul n’avait un album de Mickael Jackson
    Tous m’ont répondu que ça va arrivé, que tous les albums depuis ses début vont refaire surface dans le commerce.
    J’en ai donc commandé un pour un hommage à lui et pour que ses enfants n’ont pas le besoin de rembourser ses dettes.

    Depuis sa mort son dernier Best of est dans le Top 5 des ventes ! Truc de fou

  8. Le délire médiatique qui vire à la déification c’est vraiment du grand n’importe quoi.

    Ça fait peur quand tu vois des fans hystériques qui disent avoir perdu leur Dieu ou d’autres, journalistes compris, parler de lui comme le plus grand artiste que la Terre n’ai jamais porté.

    Je comprends que l’on puisse aimer le personnage et sa musique mais un peu de mesure serait la bienvenue.

    Et ne jamais oublier que la qualité d’un artiste ne se mesure qu’avec le temps.
    Si dans 300 ans sa musique sera toujours jouée et ses disques vendus, alors la oui on pourra parler d’un grandissime artiste au même titre que Mozart.
    Je ne remets pas son talent en cause ni son apport à la musique moderne, mais soyons prudents avec nos émotions qui nous font dire et faire bien des conneries…

  9. les parents Jackson ont demandé une seconde autopsie :

    « Jesse Jackson a déclaré à ABC News que la famille souhaitait lui poser des questions. « Quand le docteur est-il venu ? Qu’a-t-il fait ? Lui a-t-il fait une piqure ? Dans ce cas, de quoi ?. A-t-il utilisé du Demerol ? C’est un médicament très puissant. A-t-il reçu une ou deux piqures ? », s’est interrogé Jesse Jackson dans une interview à ABC News.

    L’avocat du Dr Muuray a tenu à faire savoir que son client coopérait avec la police. « Contrairement à ce qui a été dit, le Dr Murray a coopéré depuis le début avec les autorités et il continuera de le faire », a dit à Reuters l’avocat Bill Stradley. Une porte-parole du médecin a indiqué samedi que le Dr Murray a ainsi pu « clarifier certaines incohérences » concernant le décès de Jackson. « Les enquêteurs ont dit qu’il n’est d’aucune manière considéré comme un suspect et qu’il reste un témoin de cette tragédie », a-t-elle ajouté.

    Le site TMZ.com spécialisé dans les « people » rapporte par ailleurs que la police souhaite aussi interroger Tohme Tohme, un conseiller de la star, sur les médicaments qu’il utilisait.

    D’ailleurs, la dépendance du chanteur aux médicaments est pour l’instant l’élément le plus tangible dans l’enquête sur les causes de la mort du chanteur. Un représentant des forces de l’ordre a dit sur ABC News que Michael Jackson était « fortement dépendant » à l’Oxycontin, un antalgique analogue à la morphine, dont il recevait une injection quotidienne, en plus du Demerol. L’ancienne nurse des enfants de Michael Jackson a affirmé de son côté au journal britannique Sunday Times avoir été contrainte de faire régulièrement des lavages d’estomac au chanteur pour le débarrasser des cocktails d’analgésiques qu’il prenait. »
    Dépendance aux médicaments et overdose éventuelle, rien à voir avec l’héroine comme le laisse entendre un abruti plus haut. Faut pas faire courir de rumeurs stupides.

  10. Quel mauvais Karma, Pauvre Mikael après s’être fait charcuté et refaire le visage plusieurs fois voilà qu’on s’y prend à deux reprises pour l’autopsier. Heureusement que l’on ne touche pas à sa musique !!!!

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here