Réalisé par Chris Nahon, le film est basé au dessin animé du même nom. « Blood : The Last Vampire » est sorti le 17 juin 2009.

Synopsis de « Blood : The Last Vampire »
Le Japon, l’automne 1966, l’implication des États-Unis au Vietnam se transforme en un conflit à grande échelle. Une base militaire US est hantée par des démons à l’apparence humaine. Pour les éliminer, une organisation gouvernementale secrète envoie une jeune fille sous l’aspect d’une écolière. Cherchant une vengeance personnelle, son seul objectif est de détruire les démons qui hantent la Terre, et surtout leur chef, Onigen. Armée d’un katana, un sabre japonais, elle va traquer les vampires dans un combat sanglant et sans merci.

Site officiel du film : http://www.blood-lefilm.com/

Blog du film : http://bloodthelastvampire.skyrock.com/

Critique de « Blood : The Last Vampire »
Au départ de « Blood », il y a un dessin animé du même nom, lancé par le fameux studio japonais Production I.G., responsable notamment de « Ghost in the shell », de la séquence animée dans « Kill Bill 1 » et du prochain film de Mamoru Oshii, « The Sky Crawlers ». Le film animé de 48 minutes mélangeant à la perfection 2D et 3D, en version anglaise sous-titré japonais a connu un grand succès et est devenu déjà culte ! Il a été prolongé par un jeu vidéo, un manga et la série télévisée Blood+. Presque dix ans plus tard, le producteur Bill Kong (« Tigre et Dragon ») a décidé de porter l’anime à l’écran. Et voila, Saya la tueuse de démons vampires est de retour en live et au cinéma ! Le tout réalisé par le français Chris Nahon (« Le Baiser mortel du dragon », « L’Empire des loups »).

Forcément quand on va au ciné, on s’attend à deux chose : des bains de sang et des vampires ! On est là pour la bagarre, pas vraiment pour le romantisme ou les dialogues littéraires. Et ce long-métrage tient en partie ses promesses : pas mal de combats et d’hémoglobine. Mais hélas, les effets spéciaux médiocres et l’absence de scénario en font un film sans âme, presque une caricature mal fichue du film de vampires et de vengeance.
Il faut tout de même noter trois points positif : trois séquences qui feront le bonheur des amateurs de sabre et de mangas : la séquence d’ouverture montée comme un clip ; la bataille sanguinolente du maître de Saya dans la forêt ; et le grand combat de l’héroïne sous la pluie.

Photos de « Blood : The Last Vampire »

Fiche technique de « Blood : The Last Vampire »
Date de sortie : 17 Juin 2009
Réalisé par Chris Nahon
Avec Gianna Jun , Allison Miller, Liam Cunningham
Film français, japonais, argentin, hong-kongais.
Genre : Action, Thriller
Année de production : 2007
Distribué par Pathé Distribution

Bande-annonce de « Blood : The Last Vampire »

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here